Contenu principal

Message d'alerte

Couverture de l'ouvrage education therapeutique du patientAu moment où la stratégie nationale de santé est sur le point de s'inscrire dans une loi, l'autonomie des patients est encouragée par les pouvoirs publics qui soutiennent et développe les soins et de la chirurgie ambulatoire. Pour devenir plus autonomes, les patients appelés à devenir acteurs de leur prise en charge attendent les informations et les formations pour mieux gérer leur vie quotidienne avec leur maladie.

Les bénéfices de l'éducation thérapeutique pour le patient en termes de qualité de vie, de réduction du nombre des complications, de diminution du nombre d'hospitalisations, de meilleure observance des prises médicamenteuses et recommandations hygiéno- diététiques sont évidents.

Cet aide-mémoire fait le tour des initiatives et bonnes pratiques mises en œuvre pour favoriser et développer une communication utile et efficace vers les patients. Il aidera les professionnels de la santé à intégrer l'éducation thérapeutique du patient, une réelle démarche d'apprentissage, dans leur pratique des soins.

Un guide mémoire parfaitement adapté a vos besoins de connaissances, a l’accès facilement compréhensible et pour lequel le « commun des mortels » trouvera des réponses a ces questions. Un ouvrage rédigé par Laurence MAUDUIT, Journaliste spécialisée en santé, membre du bureau de l'Association des journalistes médicaux grand public (AJMED) auquel Jean-Luc Harousseau est le président de la Haute autorité de santé et rédige la préface ainsi que Pierre TEILLAC est l'ancien directeur de l'Institut Curie qui écrit les avant-propos.

Édition : DUNOD --- Collection : Aide-Mémoire --- Auteurs : Laurence MAUDUIT --- Nombres de pages : 192 --- Format : 150 X 210 --- Prix : 22 € --- N° ISBN : 9782100600144 --- Sortie en Librairie le 7 mai et également disponible sur le site de l'éditeur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir