Contenu principal

Message d'alerte

Guide Tourisme AnglaisL'Angleterre  n'aura plus de secret pour les personnes en situation de handicap. Grâce à l'Office de Tourisme de Grande-Bretagne a édité un guide de voyage pour les personnes handicapées. Grâce à ce fascicule, elles pourront découvrir les sites historiques et culturels anglais car outre-Manche, le handicap n'est pas un frein pour accéer à la culture. Reste maintenant aux pays européens de suivre cet exemple.

Visiter la Grande-Bretagne sera désormais un vrai jeu d’enfant pour les personnes en situation de handicap. Même si les Anglais ont un coup d’avance en matière d’accessibilité sur ses voisins européens grâce à leur loi « Disability Discrimination Act » promulguée en 1995. L’Angleterre vient de renforcer cette politique puisque l’Office de Tourisme de Grande-Bretagne a édité un guide de voyage pour les personnes handicapées. 

Grâce à ce guide, les personnes invalides pourront se déplacer dans toute l’Angleterre sans aucune difficulté. De nombreuses possibilités s’offrent à eux : visite à Stonehenge ainsi que la découverte de sites culturels. En aucun cas, le handicap n’est pas un frein pour accéder à la culture. Par ailleurs, tout a été bien étudié pour se déplacer dans Londres.

De plus, le métro est équipé contrairement au métro ou beaucoup reste a faire pour aider visuellement et auditivement pour les personnes handicapées. La capitale anglaise œuvre au quotidien pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Autre exemple de cette implication, l’excellente organisation réservée aux athlètes handisports lors des Jeux Paralympiques de Londres en 2012. Espérons que la France suivra l’exemple anglais et s’attellera sans plus tarder à suivre cet exemple.

Un guide en français disponible sur le site de l'Office de tourisme anglais. 

Romain BEAUVAIS

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir