Contenu principal

Message d'alerte

Personnes handicapée vieillissante des réponses pour bien vieillirLe 3ème numéro de la collection « Les Cahiers du CCAH » est consacré aux modes d’accueil et d’accompagnement de la personne handicapée vieillissante.  Si dans ce domaine, le constat est alarmant avec un manque réel d’établissements et de services spécialisés, il existe toutefois des raisons d’espérer comme le montrent les nombreuses expériences présentées dans ce Cahier.En évoquant la diversification des modes d’accueil, la formation des professionnels, le rôle des aidants ou encore l’accès aux soins, cette publication aborde l’ensemble des questions   ayant trait au vieillissement des personnes handicapées.

En effet, l’énergie, l’opiniâtreté et la créativité des acteurs du secteur permettent de mettre en place des solutions innovantes qu’il conviendra de développer dans les prochaines années sur l’ensemble du territoire pour répondre aux attentes des personnes et de leurs familles. En évoquant la diversification des modes d’accueil, la formation des professionnels, le rôle des aidants ou encore l’accès aux soins, cette publication aborde l’ensemble des questions   ayant trait au vieillissement des personnes handicapées.

La collection des « Cahiers du CCAH » est destinée à tous celles et ceux qui souhaitent mieux connaître le secteur du handicap et les efforts à poursuivre pour l’insertion pleine et entière des personnes handicapées dans la société. Toutes les publications du CCAH sont consultables sur le site Internet de l’association : www.ccah.fr

Le comité national coordination action handicap

Le CCAH rassemble des groupes de protection sociale, des mutuelles, des entreprises, des comités d’entreprises et les associations nationales les plus représentatives du secteur handicap. Promoteur d’actions au service du handicap, les membres du CCAH ont subventionné en 2010 des services et des établissements destinés aux personnes handicapées pour près de 11 millions d’euros sur tout le territoire.

La Rédaction

Télécharger la version PDF : Personne handicapée vieillissante : des réponses pour bien vieillir

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir