Contenu principal

Message d'alerte

Guide de l'accessibilite de la ville de LyonRendre la ville toujours plus accessible et faire profiter l'ensemble des citoyens du dynamisme global de Lyon, c'est dans cette dynamique que s'inscrit ce nouveau guide de l'accessibilité avec la ville depuis plusieurs années, affirmé travaillée avec les associations à l'amélioration de l'accessibilité pour les personnes handicapées. Une politique d'inclusion qui selon la Mairie se développe dans l'ensemble des délégations de la Ville.

Aujourd'hui en effet, les actions municipales en matière de petite enfance, d'éducation, d'emploi, de sport, de loisirs ou de logement prennent en compte ces questions dans le respect de l'esprit de la loi de février 2005.

La politique de la Ville en faveur de l'égalité est reconnue. Ainsi Lyon est la 1ère Ville de France à obtenir le Label diversité décerné par l'AFNOR après un audit approfondi. La Ville de Lyon poursuit son action notamment avec la généralisation du « Label Commerces Handi Accueillants » qui encourage les commerçants à devenir acteurs d'une ville plus solidaire.

Le guide, qui réunit pour la première fois, le « guide pratique de l'accessibilité » et le « guide culture et accessibilité », a pour vocation de faciliter l'information de celles et ceux qui en ont besoin. Ainsi, toute personne, quel que soit son handicap, peut à la fois identifier les établissements recevant du public répondant aux différents critères d'accessibilité et mieux connaître l'importance de l'offre culturelle.

Un document à télécharger où a consulter en ligne qui exprime un engagement supplémentaire de la Ville et de ses institutions et est une invite à partir à la redécouverte de Lyon !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir