Contenu principal

Message d'alerte

Couverture du guide pratique parcours forme de Toulouse 2017Les Toulousains peuvent pratiquer une activité physique et sportive gratuitement et selon leur niveau grâce à la Mairie de Toulouse qui a créé 14 parcours forment partout dans la ville. Dimanche 2 avril à 11h, la conseillère municipale en charge du sport et santé les inaugurera aux Argoulets A cette occasion la ville de Toulouse a publié un guide pratique téléchargeable gratuit sur ces lieux dont certains sont directement accessible aux personnes handicapées. Toulouse est une ville sportive par excellence. De la simple marche cadencée au rythme plus soutenu d'un effort permettant l'accès à des modules fitness exigeants, des parcours gratuits s'offrent à tous. Les choix s'avèrent multiples, à la mesure du désir et des capacités de chacun : des circuits proposés « à la carte » ; des conseils pédagogiques, techniques et où le mobilier urbain peut servir de terrain d'entraînement.

En tout, 14 parcours forme de 1,8 à 42 km sont à découvrir à pied ou à vélo, dans différents lieux de Toulouse. Chaque parcours peut être commencé là où les sportifs le souhaitent. Certaines boucles sont également reliées entre elles et forment de grands circuits. Ils peuvent choisir leur parcours en fonction de leur forme et adapter l'intensité en utilisant le mobilier urbain (banc, escalier, potelet, grille...) ou les agrès de fitness et street workout installés tout au long des circuits.

Comment utiliser les agrès et le mobilier urbain
Les modules de fitness et street workout favorisent le sport urbain grâce à la pratique d’exercices de stretching, de cardio-training et de musculation. Les conseils d’utilisation sont mentionnés sur chaque agrès ou disponibles sur toulouse.fr. Chaque élément de l’aménagement urbain peut servir de terrain d’entraînement. Les bancs publics, les chaises, les escaliers ou les trottoirs deviennent des équipements de musculation, de cardio-training, d’assouplissement et d'étirement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir