Contenu principal

Message d'alerte

Le guide pratique de APF a destination des IMCComme elle le fait reguliérement, l’association des paralysées de France publie des ouvrages. Celui-ci aborde la vie de la personne porteuse d’infirmité motrice cérébrale ceci dans le but de répondre à ses questions et celles de ses proches ou des professionnelles. Très utiles aux professionnelles pas toujours très a même dans l’approche avec les malades ou les familles.

Plus de trente professionnels (chirurgiens, psychologues, ergothérapeutes, médecins, etc.) et de nombreux témoins se sont impliqués pour mettre à disposition leurs expertises et expériences.Un guide, dont la particularité est l’approche par la personne et ses proches et non par la maladie. Ce guide pratique suit le parcours de la personne atteinte d’IMC en se concentrant sur les aspects importants de la vie de la personne : santé, autonomie, relations et vie sociale. Pour chacun des aspects, il met en évidence les principales interrogations de la personne et de ses proches et y apporte des réponses dont l’une est essentielle : l’Infirmité Motrice Cérébrale n’est en aucun cas un handicap mental.

Un ouvrage qui s’adresse à la personne atteinte ou ayant une IMC, à sa famille et à ses proches. Les professionnels de la santé pourront s’y référer dans le cadre d’une vision pluridisciplinaire. Il est également recommandé à toute personne désireuse de porter un regard neuf sur ce handicap méconnu du grand public.

Editeur : APF --- Auteur : APF --- Format : 220 x 300 --- Pages : 208 --- Prix : 25€ + 5€ de frais de port --- Disponible uniquement sur commande sur le site l’APF rubrique : publication

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir