Contenu principal

Message d'alerte

Guide UNAFAM Handicap Psychique Ressources-LogementAvec une question essentielle alors que les personnes atteinte d’un handicap ont vu leurs espérances de vie progressé de façon fulgurante sans que la société ne s’en préoccupe véritablement. L’UNAFAM ouvre ce premier tome d'une serie de Guide pratique avec la question suivante : Que va devenir notre proche lorsque nous ne serons plus là ? L'Unafam, dans le cadre de ses missions de soutien et d'information des familles concernées par la maladie d'un proche, répond à ces préoccupations au travers de la publication "Handicap psychique : ressources, logement, préalables à une relative autonomie".

Cette préoccupation majeure revient de façon récurrente dans les accueils et réunions d'échanges organisés par l'Unafam sur l'ensemble des départements, associée aux interrogations vis-à-vis de la fratrie, lorsqu'elle existe.

Cet ouvrage est un premier tome. Suivra la parution mi-2016 d'un second : "Handicap psychique : protection et gestion du patrimoine". Tous deux visent à donner une série d'éléments qui permettront aux familles de faire le choix le plus adapté à leur situation personnelle et d'envisager l'avenir de façon plus paisible.

« Nous espérons que les familles trouveront ici les éléments leur permettant d'envisager l'avenir, pour elles et pour leurs proches, de façon plus sereine » précise Béatrice BORREL, Présidente de l'Unafam

Un livre vendu au prix de 10€ + 3€ de frais de port que vous pouvez commander directement a l’association en remplissant le formulaire ci-joint.

Reconnue d'utilité publique, l'Unafam a été créée en 1963. Elle a pour but de soutenir, de former et d'informer les proches de personnes souffrant de troubles psychiques, et de défendre leurs intérêts communs. Elle compte plus de 14 000 adhérents, 120 délégations et 300 points d'accueil présents dans toute la France.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir