Contenu principal

Message d'alerte

Couverture de l'ouvrage de Denis LABAYLE "nouvelles sur ordonnancesA travers des situations tour à tour drôles ou graves, Denis LABAYLE, nous dévoile ici dans ce nouvel ouvrage ce que sont les facettes et les expressions de la de la relation médecin / patient. Ecrivain, mais également médecin il n'oublie pas se passé hospitalier. Au fil des nouvelles écrites dans une langue simple et pure, apparaissent les deux principaux personnages de son théâtre, le médecin et le malade, jouets du plus grand metteur en scène : la maladie. Ses personnages sont tendres, sensuels, drôles ou cruels. Avec sa merveilleuse capacité à décrire la vie, Denis LABAYLE nous bouleverse dans « Le mensonge amoureux », nous scandalise avec « L'inquiétant monsieur Kervert », nous fait rire avec « Le ventre de Célestine », nous émeut en évoquant le désarroi de Jean LENTOUR dans « Bistrot »...Un livre que l'auteur dit lui même "J'ai écrit ces nouvelles comme on regarde dans un kaléidoscope.

Chacune révèle un petit éclat de vie, et l'ensemble tend à éclairer modestement les mystères de la nature humaine."

Des récits, aussi captivants qu'inattendus, qui nous font découvrir tout au long de l'ouvrage, que la médecine, exercée avec humanité, est plus qu'une vocation ou un sacerdoce, c'est une seconde peau. Un livre fou comme la vie. Un livre disponible en librairie à partir du 11 avril.

L'auteur...Médecin et Ecrivain

Médecin engagé, Denis LABAYLE a notamment été à l'origine du manifeste des 2000 personnels soignants ayant aidé à mourir des malades en phase terminale. Aujourd'hui, ses essais concernant le monde médical font référence (La vie devant nous, Seuil, et Pitié pour les hommes, Fayard). Denis LABAYLE est aussi un écrivain de talent, auteur de six romans, de Cruelles retrouvailles (Julliard) à Noirs en blanc (Dialogues) en passant par Rouge majeur (Dialogues, Prix des lecteurs de Brive).

Éditeur : Éditions Dialogue --- Collection : Littérature --- Auteur : Denis LABAYLE --- Format : 15,3 X 21 --- Nombre de pages : 156 --- N°ISBN : 978-2-918-135-75-3 --- Prix : 15.90 € --- Extrait du Livre --- Disponible en librairie à partir du 11 mars ou sur le site de l'éditeur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir