Contenu principal

Message d'alerte

Couvre du livre : Le handicap en entreprise contrainte ou opportunité un livre de Guy TISSERANT au édition PEARSONEngageriez-vous une personne handicapée ? Toutes les entreprises de plus de 20 salariés sont soumises à cette obligation légale. Certaines préfèrent verser une contribution aux organismes désignés par la loi. Mais d'autres la considèrent comme un défi à relever. Un livre ou l'auteur, Guy TIESSERANT ? apporte des réponses aux nombreuses questions que soulève le handicap en entreprise : Comment trouver les candidats potentiels, les jeunes diplômés qualifiés ? Comment les contacter ? Comment parler du handicap lors de l'entretien d'embauche ? Comment aborder l'adéquation poste / handicap ? Comment envisager un emploi durable ? Quelles évolutions de carrière proposées ?

Illustré de nombreux exemples issus de l'expérience professionnelle et personnelle de l'auteur, cet ouvrage apporte des outils et propose également une réflexion de fond sur la différence. Ce faisant, il nous invite à repenser le management et l'entreprise.

En effet, attirer les talents et les compétences individuelles, savoir, les conserver tout en améliorant les performances de l'entreprise est la préoccupation quotidienne des dirigeants, gestionnaires des ressources humaines et managers. Et pour y répondre, les organisations ne peuvent plus se permettre de faire l'économie du management de la singularité.

En abordant ce sujet par la perspective du handicap, Guy TISSERANT nous amène à réfléchir à la place que l'entreprise accorde à l'individu et à questionner nos préjugés. Loin de donner des leçons, il élargit nos perspectives et nous incite à développer nos capacités d'écoute et d'ouverture.

Un ouvrage qui vous intéressera notamment un responsables de missions ; handicap dans les grandes entreprises ; dirigeants, managers ; représentants du personnel ou les médecins du travail, mais reste par un langage simple et ouvert facilement comphrésensible pour les personnes handicapées. Un esprit d'ouverture et la richesse de ces idées et pour lequel Henri-Jacques STIKER rédige la préface dans ces termes « Je ne saurais enfin trop souligner le sens de l'humain qui traverse tout cet ouvrage au service de l'emploi en entreprise des personnes handicapées. La fin de l'ouvrage sur le respect des personnes synthétise d'une certaine manière tout le développement car si ce socle éthique est présent, le reste peut être mené en toute sérénité ».

Édition : PEARSON --- Collection : Village mondial --- Auteur : Guy TESSERANT --- Format : 15 x 23 --- Pages : 240 --- N° ISBN : 978-2-7440-6505-7 --- Prix : 20 €  --- Disponible en librairie ou sur le site de l'auteur PEARSON --- Extrait de l'ouvrage : Le handicap en entreprise

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir