Contenu principal

Message d'alerte

Aide-memoire-de-l-expertise-civile-psychiatrique-et-psychologique- en-30-fichesPsychologues, psychiatres, professions juridique ou même représentant associatifs, ce livre sera pour vous un instrument d'aide permanent face a la complexité souvent que représente les expertise civils. Les professionnels que vous êtes psychologues, psychiatres étant de plus en plus sollicités par dans les tribunaux au titre d'expert judicaire. Ce livre rédigé par trois experts fait de ce document un véritable outil de travail, Geneviève CEDILE, Gérard LOPEZ et Dominique LABADIE des conseils efficace. 

L'évolution d'une demande qui témoigne du besoin d'évaluation et de diagnostics spécialisés dans de nombreuses affaires juridiques et qui concerne des sujets tels que l'adoption, le droit de garde, les mesure de protection ou encore les accidents du travail. Dossier dont la complexité incite de plus en plus les juges a un avis extérieur.

Un aide-mémoire, en revenant sur la plupart de ces situations, fait le point sur l'activité de l'expert civil, en présente les problématiques inhérentes et fournit les connaissances et outils adéquats à ceux qui souhaitent l'exercer. un ouvrage de référence pour accompagner les psychologues et psychiatres dans leurs expertises, et s'adresse aussi aux juristes qui doivent comprendre les problèmes spécifiques posés par la psychologie dans les expertises.

Trois spécialistes...

Geneviève CEDILE et elle psychologue et psychanalyste, docteur en droit, expert près la Cour d'appel de Paris, agrée près la Cour de Cassation, elle s'est spécialisée dans le domaine des agressions sexuelles, dans le suivi des victimes et dans le traitement des auteurs

Gérard LOPEZ, psychiatre et également président fondateur de l'Institut de Victimologie à Paris, expert près les tribunaux. Il a été l'initiateur des premiers diplômes universitaires de Victimologie et du premier diplôme de Psychotraumatologie en France. Il enseigne actuellement à l'Université Paris 5 au Laboratoire d'Ethique Médicale dans le Département de médecine légale (Pr Christian Hervé) et à l'Institut de criminologie de Paris. Il dirige le Comité européen de la Chaire Unitwin Unesco Abord de la violence, un défi transdisciplinaire.

Dominique LABADIE et elle avocate au barreau de Paris

Éditeur : Éditions DUNOD --- Collection : Aide-mémoire --- Auteur : Geneviève CEDILE Co-Auteur Gérard LOPEZ et Dominique LABADIE --- Format : 15,3 X 21 --- Nombre de pages : 294 --- N°ISBN : 978-2-10-058494-9 --- Prix : 25 € --- Extrait du Livre --- Disponible en librairie à partir du 6 mars ou sur le site de l'éditeur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir