Contenu principal

Message d'alerte

Couverture du Livre d Anne-Laure BUFFET Victimes de violences psychologiques de la resistance a la reconstructionElles sont incomprises, épuisées, détruites. Tiraillées entre culpabilité, honte, peur et doute, elles sont convaincues de n'être plus rien. Ombres d'elles-mêmes, elles disent avoir perdu l'espoir, le courage et la foi en la vie. « Elles », ce sont les victimes de violences psychologiques. Enfants, adultes, conjoint(e)s, les victimes n'ont ni âge ni sexe prédéterminé. Des violences psychologiques qui pourrait être vous. Il suffit de pour cela se rappeler les chiffres impressionnant que ont accueilli les cellules au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, plus de 4000 !

Dans ce livre, pour une fois, les violences psychologiques sont vues du côté des victimes. Anne-Laure BUFFET leur donne la parole. Elle expose les processus conduisant à devenir une proie et propose un questionnaire inédit pour repérer l'emprise d'une personnalité toxique. Elle montre, à l'aide d'exemples cliniques, ce que les victimes subissent et les lourdes conséquences psychiques induites par la violence. Enfin, elle offre des clefs pour aider les victimes à se reconstruire et à vivre pleinement.

Un livre écrit aux éditions le Passeur, par Anne-Laure BUFFET par une femme qui à la fois est coach et formatrice spécialisée dans l'accompagnement au quotidien de victimes de violences psychologiques. Son experience professionnelle qui la conduit également a créé l'association CVP Contre la Violence Psychologique, ou elle anime des groupes de parole et des conférences, et consacre son travail à rendre à chaque victime son identité.

La victime ne sait pas ou plus qui elle est. Elle ne connait ni ses droits ni ses devoirs. Elle semble être seule contre tous, en souffrance et en déshérence humaine. Elle est malheureuse. Et oubliée, car on parle de la violence, on parle du bourreau. Mais on ne parle pas d'elle.

C'est à elle que j'adresse ce livre, à elle et à ceux qui veulent la comprendre. A elle, pour l'aider à sortir de son enfer, de son isolement. Pour qu'elle ne soit plus seule, pour que ce livre soit comme un compagnon qui lui parle, sur lequel elle peut s'appuyer, car il lui tend la main, pour transformer ce qui peut et doit l'être en une vie plus sereine.

Entre observations et témoignages, j'ai cherché à permettre au lecteur de comprendre ce qu'est, ce que vit une victime de violence psychologique.

Editeur : Le Passeur --- Auteur : Anne-Laure BUFFET --- Collection : Document --- Catégorie : Psycho / Santé --- Format : 14 X 20.5 cm --- Pages : 304 --- N° ISBN : 978-2-36890-401-5 --- Prix : 17.90 € --- Livre numérique : 7,99 € --- Disponible en librairie depuis le 14 janvier ou sur le site de l'éditeur Le Passeur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir