Contenu principal

Message d'alerte

Ranger Je range donc je suis de Virginie TEMPELMANLes troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer, les troubles neurologiques comme la maladie de Parkinson ou enfin, la dépression ou parfois même le « burn out ». Un livre destiné a des personnes atteintes de ces nombreux troubles pourront enfin retrouver une harmonie personnelle, familiale et sociale ainsi qu’une vie plus légère, a la fois ludique, amusant et intélligent. Un livre réalisé par Virginie TEMPELMAN, avec une déssinatrice et architecte, Isabelle STELL.

Un livre qui vous permettra par sa présentation ludique et amusante une méthode organisation précise, à un rangement rigoureux ainsi qu’à des astuces simples, il propose une méthode accessible et efficace ; elle permet de trouver une régularité quotidienne et une routine solide sur laquelle s’appuyer pour regagner en confiance et mieux appréhender la vie courante. Cette mise en place engendre des effets positifs à long terme. Pour rendre ce sujet plus doux, les dessins « tout en fraîcheur » imaginés par Isabelle Stell racontent, avec humour, notre quotidien souvent submergé.

Prenant pour exemple celui de nouvelle habitude alimentaire «Savez-vous qu’une habitude se met en place en vingt-et-un jours ? (…) Pour prendre de nouvelles habitudes ou faire quelque-chose par automatisme, vous devrez la répéter vingt-et-une fois pour qu’elle rentre définitivement dans votre corps… mais sans vous faire grossir (…) » ou encore celle des courses « Écrivez votre liste de course sur un papier, plutôt que sur une ardoise (…) sauf si vous préférez emporter votre ardoise au supermarché avec vous ? … Qui n’aime pas avoir une ardoise chez son commerçant ! »Comme pour le rangement qui peut être amusant, bienveillant et aussi thérapeutique ! «Si vous partagez votre salle de bain (…) utilisez des paniers de couleur différentes pour chacun (…)». Une serie de conseil mais souvent astucieux…

A propos des auteurs :
Virginie TEMPELMAN, à peu près 40 ans, ancienne attachée de presse, a longtemps vécu entre Londres et New-York où elle y a découvert une culture radicalement nouvelle du rangement et ainsi pu y développer ses méthodes d’organisation ! Mère de 3 enfants, son rôle de maman lui donne quotidiennement l’occasion de trouver des solutions infaillibles pour gagner en efficacité ! La diffusion aujourd’hui de ce livre lui permet d’envisager de décliner ce thème sous d’autres formes ludiques.

Isabelle STELL elle est dessinatrice, architecte et maman d'un petit garçon de 6 ans. Elle a exercé son métier d'architecte à New York et Hambourg. En 2014, elle crée le carnet de dessins dans un blog 'those little things et expose en 2016 'Ces petites choses' pour la Mairie de Paris. Ses projets à venir : des publications pour le retail et la préparation de nouveaux carnets de dessins.

Editeur : Editions Massin --- Collection : Collection «1000 idées» --- Auteurs : Virginie TEMPELMAN / Dessins Isabelle STELL --- Format : 22,3 cm x 19,5 cm --- Pages : 80 --- Prix : 12,90€ --- N°ISBN : 978-2707210333 --- Disponible en librairie depuis septembre 2017 ou sur le site de l’éditeur. Achetez ce livre sur Amazon : Ranger : je range donc je suis

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir