Contenu principal

Message d'alerte

J'aide mon parent à vieillir debout de Annie Vivie au édition Chronique SocialeAlors plus de 8.3 millions de Français aident leurs parents qui en ont besoin. « Notre société balise le parcours des parents de jeunes enfants mais a du mal à soutenir les aidants dans le maquis des services médicosociaux au grand âge » souligne l’auteur de livre Annie De VIVIE. Un livre qui vous propose une serie de 10 conseils pratiques pour accepter sa situation d’aidant, regarder le vieillissement de son parent en face. Un livre dans lequel vous trouver ainsi des conseils pour prendre soin de soi (pour prendre soin de lui), aménager son logement mais aussi la cité, aider et travailler, se faire aider, trouver du répit, utiliser les techniques qui apaisent, les technologies, protéger son proche (tutelle), affronter sereinement la fin… Pour aider à vieillir debout dans sa tête, debout dans son corps, debout dans la cité !

Un guide pratique dans lequel vous pourrer aussi trouver un test sous forme de question réponse « Un peu, beaucoup, passionnément. Et vous, quel aidant êtes-vous ? »

Une préface ecrite Florence LEDUC, présidente de l’association française des aidants qui rappelle que si « Nous souhaitons à chaque proche aidant, à chaque proche aidante de transmettre de la joie à la personne qu’elles accompagnent, ainsi que Alain Rey, grand linguiste, nous l’a confirmé : la racine grecque du mot aidant signifie « donner de la joie ». Encore faut-il pouvoir, savoir, être aidé le cas échéant, déterminer ce que l’on veut, ce que l’on peut en tant que proche aidant ! Car nous nous devons pour notre proche, malade ou dépendant, en toute sincérité, d’être à la hauteur de qui nous sommes.

Un aidant qui reste bien évidemment la meilleurs solution, face a des établissement de retraite ou de nombreux cas de maltraitance, de rationnement et de manque de personnel sont devenue une réalité comme le demontre une émission qui sera présente le 0 octobre sur France 3 (v.article). Des aidants dont il est essentielle, qu’ils n’aient pas eux même le sentiement de se sentir abandonné, un livre qui pourra donc repondre en grande partie a leurs inquiétudes et interrogations

Qui est l’auteur
Annie de Vivie a grandi dans la maison de retraite où travaillait sa maman. Elle est la fondatrice d’Agevillage.com, le site d’informations des seniors et des aidants et d’Agevillagepro.com la référence des professionnels de la gérontologie. Elle pilote le déploiement des formations Humanitude® jusqu’au 1er label de bientraitance. Engagée pour la cause des aînés fragilisés, elle est vice-présidente de l’association pour la Journée nationale des aidants, le 6 octobre.

Editeur : Editions Chronique Sociale--- Collection : Collection «1000 idées» --- Auteurs : Annie De VIVIE --- Format : 17 X 23 cm --- Pages : 184 --- Prix : 12,50€ --- N°ISBN : 978-2-36717-433-4 --- Disponible en librairie dès le 19 octobre. Achetez ce livre sur Amazon : Aider son proche à vieillir debout

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir