Contenu principal

Message d'alerte

Couverture du Livre Politique de sante Reussir le changementMalgré des moyens financiers alloués toujours plus importants, malgré tous les progrès médicaux, malgré des lois s'enchaînant au rythme de ministres qui défilent, notre système de santé semble condamné à ne plus être aussi performant qu'au XXe siècle. L'auteur expert reconnu des systèmes de santé en France et à l'international propose une réflexion sur les solutions. Face à l'évolution radicale de notre monde, conséquence d'une triple transition (démographique, épidémiologique et technologique), notre système de santé ne s'est pas structurellement adapté, d'où son déclin. À l'issue d'un long travail de recherche et de réflexion.

Une inadaptation de notre système de santé au monde d'aujourd'hui qui est la cause majeure de la crise profonde dans laquelle se situe notre système de santé. Cette crise multiforme – financière, d'efficacité et de gouvernance – se traduit par une crise de confiance généralisée où les acteurs n'ont plus confiance dans le système, voire entre eux. Notre modèle étant basé sur le contrat, donc la confiance, il est dans une impasse.

L'auteur Frédéric BIZARD, propose une refondation du système, à partir des fondamentaux de 1945. Il en ressort cinq axes d'actions et quarante propositions concrètes, destinés à faire entrer notre système de santé dans le XXIe siècle, et lui redonner une position de référence dans le monde.

Éditeur : DUNOD ---- Collection : Santé – Social --- Auteur : Frédéric BIZARD --- Pages : 256 --- Format : 15,5 x 24 cm --- N° ISBN-13 : 978-2100730841--- Prix : 23 € --- En librairie à partir du 9 septembre 2015 ou sur le site de l'éditeur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir