Contenu principal

Message d'alerte

Combat descrime NOBLE Romain contre T-QuehenA l'occasion des championnats d'Europe d'escrime Séniors valides et handisports qui se dérouleront à Strasbourg du 7 au 14 juin 2014, la liste des 35 tireurs et tireuses français est désormais complète. Parmi eux, 25 athlètes valides et 10 athlètes handisports. La délégation française, forte d'un début de saison positif arrivera à Strasbourg avec l'envie de prouver sa valeur et de proposer un spectacle de très haut niveau aux milliers de spectateurs attendus au Rhénus. La liste complète des engagés des délégations européennes sera annoncée par la Fédération Internationale d'Escrime à la limite de la date d'inscription soit le 31 mai à minuit.

L'objectif affiché par le Directeur Technique National Christian PEETERS à quelques jours du coup d'envoi de l'Euro Escrime Strasbourg 2014, est de faire au moins aussi bien que l'an passé : à savoir 4 médailles mais avec un titre cette année. Un homme pour lequel « Nous pouvons cependant espérer davantage, compte-tenu du niveau des Equipes de France qui a sensiblement progressé. Sur le plan individuel, chaque arme est en capacité de hisser un tireur sur le podium. Ce n'est pas déraisonnable de le penser. Par équipes, au fleuret hommes et à l'épée hommes, il existe de réelles chances».

Et d'ajouter que à l'épée dames, au regard des récents résultats de Rio, « les athlètes se situent sans complexe parmi les meilleures. Au fleuret dames, l'absence d'épreuve par équipes aux prochains JO est durement ressentie par les filles. Le groupe est fort. Il est légitime de penser qu'elles accrocheront une médaille. Obtenir 2 titres dont un en individuel et un par équipes à Strasbourg serait donc une très belle réussite. Mais il ne faut pas oublier que les Championnats d'Europe constituent l'antichambre des Championnats du monde, les athlètes devront donc confirmer ensuite leurs performances à Kazan. »

De son côté, Vincent ANSTETT, Directeur Marketing et Communication de l'Euro Escrime Strasbourg 2014 et sélectionné pour l'épreuve de sabre hommes ajoute :« Nous sommes tous très impatients d'être à Strasbourg pour ces championnats d'Europe et nous abordons cette compétition avec beaucoup d'ambition. Tirer dans son pays, devant son public est galvanisant pour les athlètes qui auront à cœur de faire vibrer les milliers de spectateurs attendus dans cette belle salle du Rhénus. Ce tournoi aura une saveur plus que particulière pour moi qui ait vu le projet prendre forme dès son origine. Je tiens à souligner l'implication du Comité d'Organisation qui s'est attaché à rendre les conditions d'accueil des athlètes optimales. Ces championnats d'Europe seront à la hauteur des enjeux sportifs et de promotion pour notre discipline ».

A propos de l'Euro Escrime Strasbourg 2014

Les Championnats d'Europe d'Escrime 2014 seniors valides et handisport se dérouleront au Hall Rhénus de Strasbourg du 7 au 14 juin 2014. Ils réuniront 500 sportifs valides avec 6 épreuves individuelles et 6 épreuves par équipe, et 150 athlètes handisports avec 13 épreuves individuelles et 5 épreuves par équipe. Près de 700 escrimeurs valides et handisports issus de 45 nations sont ainsi attendus au Hall Rhénus qui pourra accueillir 2 500 spectateurs par jour. En amont de la compétition, de nombreuses animations à destination du grand public, avec des démonstrations dans le cadre d'un road-show en région mais aussi un programme d'initiation en milieu scolaire seront mis en place.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir