Contenu principal

Message d'alerte

Equipe de france de tennis de table en pologneLe Championnat d'Europe open de Tennis de table en Pologne s'est achevé le 28 novembre avec un total de 6 médailles pour le France. Malgré le niveau très relevé constaté par le staff français des 12 nations représentées (dont Hong-Kong et le Japon en Open), l'objectif de ramener au moins 3 médailles est largement rempli ! Un bel
espoir en perspective pour les Jeux paralympiques de 2012.

Des confirmations et de belles surprises !

Les Françaises ont ouvert le bal en rapportant la première médaille par équipe après avoir éliminées la République tchèque en quart de finale (3/0). Magali Rousset domine la 2ème joueuse ukrainienne lors de la rencontre France / Ukraine en simple dames et remporte le double avec Mélanie David lors de la rencontre contre Hong-Kong. Comme chez les dames, les Français ont été d’une combativité exemplaire; on retiendra de ce parcours une belle victoire par équipe de Nicolas Duten sur le 2e joueur de Hong-Kong et le sans-faute des joueurs français en quart de finale par équipe face à l’Autriche. La médaille d’or est obtenue par le double mixte Magali Rousset et l’espagnol Edouardo Cuesta ; déjà champion du monde au Global Games en 2009.

Bon test avant les qualifications !

Suite à ces résultats plus que satisfaisants, l’équipe de France part confiante pour les futures compétitions. Le niveau élevé de cette année a permi aux joueurs français de se préparer dans les meilleures conditions pour les Global Games de 2011 en Italie, l’objectif étant de faire au moins aussi bien qu’en 2009, mais aussi d’obtenir une voire deux places qualificatives pour les Jeux paralympiques de 2012 qui auront lieu dès 2012 à Londres. Téléchargez le classement des pays médaillés aux Global Games. La France se classe 17ème derrière le Japon. L'Australie est première loin devant le Portugal avec 48 médailles dont 20 d'or !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir