Contenu principal

Message d'alerte

Equipe France HommeCe mercredi l'équipe de France de volley-ball sourds entre en lice dans son Championnat d'Europe. Opposés à la Russie pour cette première rencontre, les Bleus espèrent lancer de la meilleure des manières leur euro avant que les filles nées démarrent leur compétition ce jeudi 2 juillet face à la Pologne. Une chose est sûre, l'apport du public français pourrait bien emmener les Français sur le toit de l'Europe. Un sport qui peine a recruter des joueurs ! Ce n'est jamais simple de démarrer une compétition à la maison.

L'équipe de France de volley sourd va peut-être l'apprendre à ses dépens. À moins que la pression de jouer devant son public va les galvaniser pour lancer de la meilleure des manières son Euro. Bien évidemment, les Français voudront montrer, à coup sûr, qu'ils ont leur place parmi le gratin du volley-ball sourd.

Rien de mieux que de le prouver en venant à bout de la Russie, premier adversaire des Bleus dans ce tournoi. Opposés aux vice-champions d'Europe 2011, la tache s'annoncent périlleuse pour les Tricolores. Hormis cette équipe russe, les Bleus devront également se méfier de la Pologne ou encore de l'Allemagne s'ils veulent chercher un podium historique.

Objectif Deaflympics 2017

Sixième en 2011, les Tricolores espèrent réaliser un parcours sans-faute dans ce tournoi 2015. Même s'ils sont focalisés sur cet Euro, les Bleus gardent dans un coin de leur tête une possible qualification pour les Deaflympics 2017, les Jeux Olympiques des sourds.

« Pour accéder au graal, il faudra que la France soit classée parmi les cinq premiers », précise le Directeur sportif du volley sourd français, Michel IRDEL, dans un communiqué. Désormais, Xavier BEHNERT et les Bleus savent ce qu'il leur reste à faire pour décrocher cette qualification olympique. Le rêve bleu est en marche...

Après dix ans d'absence, les Bleues sont de retour sur la scène internationale

Bien évidemment, tous les projecteurs seront braqués sur cette équipe de France masculine. Mais cet Euro sera à marquer d'une pierre blanche puisque l'équipe de France féminine de volley sourd mettra fin à dix ans d'absence sur la scène internationale. De ce fait, elles pourraient bien créer la surprise dans le tableau féminin.

Les Tricolors, quant à elles, en lice ce jeudi 02 juillet face à la Pologne afin de bien lancé leur tournoi face à l'une des meilleures équipes européennes. Bien évidemment, les filles devront se méfier de l'Ukraine, tenante du titre, et de la Russie, finaliste en 2011, si elles veulent montrer un beau visage à domicile. Tous les ingrédients sont réunis pour que les garçons comme les filles prennent date avec l'histoire du volley européen sourd.

Romain BEAUVAIS

Pour information le programme des Bleus : Mercredi 1er juillet 2015 : 18h : France (hommes) C/Russie Jeudi 2 juillet 2015 : 17h30 : France (femmes) C/Pologne -- Vendredi 3 juillet 2015 : 17h30 Italie C/ France (hommes) -- Samedi 4 juillet 2015 14h30 France (femmes) C/Pays-Bas Puis à 17h30 France (hommes) C/ Turquie -- Dimanche 5 juillet 2015 17h30 Pologne C/France (hommes) Enfin Lundi 6 juillet 2015 à 14h30 Ukraine C/France (femmes).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir