Contenu principal

Message d'alerte

LAMIRAULT Fabien_membre_de_l_equipe_de_FranceDix huit français sont au Danemark, à Vejle, du 12 au 17 octobre prochain, pour disputer les Championnats d'Europe de tennis de table. Une compétition qui represente une étape importante dans la course à la qualification pour les Jeux Paralympiques pour l'équipe de France. Une équipe qui promet de donner le meilleurs d'elle même...En effet l'objectif est clair. Les Bleus espèrent donc s'appuyer sur ses cadres. et une équipe de France qui ambitionne de belles choses pour cet Euro danois.

« J'espère que nous gagnerons de nombreuses médailles en catégorie fauteuil et debout, avec au minimum une médaille par sportif. Que ce soit en individuel ou par équipe », explique le directeur sportif du tennis de table, Sébastien MESSAGER, dans un communiqué.

Souhaitant se reposer sur la belle lancée d'un Fabien LAMIRAULT, double champion du monde en individuel et par équipe en 2014, Sébastien Messager espère que ce dernier emmènera avec lui toute l'équipe de France dans une dynamique paralympique.

Une carte à jouer pour les Bleus au Danemark

Avec pas moins de sept médailles, dont deux en or et cinq en bronze lors des Championnats du monde à Pékin en 2014, l'équipe de France a tenu son rang de nation majeure de ping-pong. « Nous devons, avec ce Championnat d'Europe, confirmer que nous faisons toujours partie des nations de référence », ajoute-til. Pour cela, il faudra se méfier de la Pologne, toujours bien positionnée dans la catégorie debout et de l'Allemagne, qui aligne de nombreux jeunes et talentueux joueurs.

« Pour les épreuves par équipes, nous devrons affirmer davantage notre force et, je l'espère, mettre la pression sur les autres nations en montrant que la France sera difficile à battre », confie Sébastien MESSAGER.

Les Bleus auront donc une réelle carte à jouer en terre danoise, et chercheront à réaliser de grosses performances afin de prendre l'ascendant psychologique en vue des Jeux Paralympiques de Rio.

La Rédaction

Programme et composition de l'equipe de France

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir