Contenu principal

Message d'alerte

Le Francais Maxime VALET remportant le dernier point contre le Britannique le 17 mai 2016 lors des championnat d europe a TurinClassé parmi les cinq premiers jours mondiale avec 237 points, le Français Maxime Valet vient de remporté le 17 mai dernier a Turin la médaille d’or dans la catégorie fleuret victoire en finale 15-11 face au Britannique Dimitri COUTYA. Une victoire qui lui ouvre grands ouverte la porte pour un billet d’avion pour les prochains jeux paralympique de Rio au Brésil. Une participation que le comité paralympique et sportif français validera définitivement la sélection lors de la commission qui se tient mi-juin.

Agé de 29 ans, cette internet en médecine au CHU de Purpan, un sportif soutenu par l’université Toulouse III - Paul Sabatier et sa mission handicap. Une trop rares université a véritablement s’engager dans une politique d’aide et de soutien au étudiants en situation de handicap, qui ne représente que 2 % des étudiants français en 2015. Une mission handicap aides et soutien ces étudiants dans la poursuite de leurs études, dans leur orientation et leur insertion professionnelle et dans tous les aspects de la vie à l’université (aménagement des études, aide dans les démarches internes ou externes, déplacements des étudiants sur le campus, etc.)

Une victoire que le président Jean-Pierre VINEL, a tenu a félicité dans un communiqué exprimant sa joie et satisfaction de voir ce dernier réussir a la fois son parcours universitaire et sportif. A noté que les championnats de France débutent vendredi à Lyon à l'Hôtel de région. Les finales auront lieu samedi à partir de 10h00 au pôle Confluence Amis lyonnais ou d'ailleurs, venez encourager les escrimeurs !

Bilan satisfaisant pour la France...
La France qui réalise ici a nouveau un bon bilan pour ces championnats d’escrime a Turin en Italie en revenant avec huit médailles dont trois en or et trois d’agents ainsi que deux en bronze et progresse dans les résultats avec des championnats d'Europe 2014 à Strasbourg en France durant lequel le bilan était de 9 médailles, 2 en or, 3 en argent et 4 en bronze.

Des escrimeurs qui a moins de quatre de mois de jeux paralympiques prouvent que la concurrence sera bien présente en Europe avec des nations comme la Russie, la Pologne, la Hongrie et l'Italie. Des sportifs qui peuvent souffler avant La France qui réalise un bon bilan aux championnats d'Europe d'escrime à Turin en Italie en remportant 8 médailles, 3 en or, 3 en argent et 2 en bronze, ce qui est quasiment équivalent aux championnats d'Europe 2014 à Strasbourg en France durant lequel le bilan était de 9 médailles, 2 en or, 3 en argent et 4 en bronze.

A moins de 4 mois des Jeux Paralympiques, la concurrence Européenne est rude avec des nations fortes comme la Russie, la Pologne, la Hongrie et l'Italie mais la France répond bien présente. Des escrimeurs peuvent maintenant souffler en attendant de connaître les sélectionnés (mi-juin) pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir