Contenu principal

Message d'alerte

composition d'une affiche de la compétition avec des nageurs déficients intellectuel et le logo des deux principaux organisateurPour la deuxième année consécutive le complexe aquatique de Nautipolis ouvrira ces portes demain pendant deux jours du 22 au 24 mars ses portes à près de 200 nageurs déficients intellectuels français et étranger seront attendus. Organisé en partenariat avec le comité départemental des sports adapté des alpes maritimes Le Samedi, la compétition s'articule autour d'épreuves sur 25m et 50m en nage libre, dos et brasse et de parcours aquatiques pour ceux qui découvrent la discipline. Des sportifs a qui seront proposé en parallèle, deux « Programmes santé » soutenus par Humanis, groupe de protection sociale partenaire de Special Olympics France, seront gratuitement proposés aux participants du samedi au dimanche midi.

Le premier intitulé « Des pieds en forme » concernant la podologie, le second «A pleine dents » destiné à l'hygiène bucco-dentaire.

La veille de la compétition, la Course Relais Interentreprises, rassemble environ 32 sociétés de la région sur la Place Bermond de Sophia-Antipolis. Pour cet événement solidaire qui vise à récolter des fonds pour l'association, chaque entreprise participante forme une ou plusieurs équipes de 4 coureurs, chacun parcourt 2,5km avant de passer le relais. Des équipes de personnes handicapées sont invitées sur cet évènement. Un moment solidaire convivial et sportif qui préfigure parfaitement l'ambiance attendue pour le meeting de natation !

Des sportifs qui seront peut-être ceux qui participeront demain aux prochains jeux paralympiques de Rio au Brésil.

Des rendez-vous a venir

Du 25 au 27 Mars, on enchaîne avec le Tournoi International de Football à 7 à Montaigu en Vendée. Le Mondial Minimes de Montaigu organise un tournoi de football international qui accueille 20 équipes : 8 nations et 12 grands clubs français et étrangers. Pour son 41ème anniversaire, les organisateurs du tournoi ont décidé de s'associer à Special Olympics France afin d'intégrer au Mondial Minimes un Tournoi International de football à 7, le tournoi Meet the World.

Special Olympics International

Créée en 1968 aux Etats-Unis, Special Olympics (SO) est la plus grande organisation mondiale dédiée à l'épanouissement des personnes déficientes intellectuelles à travers des activités sportives, des programmes santé, des camps de vacances, des activités de loisirs et de la formation.

L'association est implantée dans 170 pays. Elle organise plus de 20000 rencontres sportives chaque année et mobilise près de 3,5 millions de sportifs autour de 30 disciplines. Reconnus officiellement par le Comité International Olympique depuis 1988, les Jeux Mondiaux rassemblent tous les 4 ans près de 8000 athlètes et 30000 bénévoles.

Présente en France depuis 1991, Special Olympics France est affiliée à l'UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents de Personnes Handicapées Mentales et de leurs Amis), partenaire de Nous Aussi et membre associée de la FFSA. Soutenue par Humanis et Otis, elle rassemble 10 000 athlètes et organise chaque année plus de 100 épreuves locales.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir