Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Special Olympics 2014Tous les 4 ans, Special Olympics organise les Jeux européens dans une des grandes capitales du continent. Après Varsovie en 2010, c’est la ville d'Anvers (Belgique) en 2014, qui se prépare à accueillir plus de 2000 athlètes venus de 58 pays d’Europe et d’Asie centrale. Plus de 40 000 spectateurs et de nombreuses personnalités sont attendus sur cet événement. Avec au final du 9 a 21 septembre prochain, et de nombreuses disciplines proposées telles que la natation, gymnastique, athlétisme, badminton, tennis de table, pétanque, football, basketball unifié, judo et cyclisme.

Des célébrités (Natalia Vodianova), des sportifs internationaux (Justine Hénin, Christian Karembeu), des têtes couronnées (Reine Mathilde de Belgique) et des sponsors assisteront également à cet événement… tous uni par la même volonté d’encourager, à travers le sport, le respect et l’intégration des personnes handicapées mentales.

Spécial Olympics France prend part à l’événement avec 51 athlètes et 20 coaches qui participeront à cette rencontre internationale reconnue par le Comité international olympique depuis 1988. Pour Alain Deletoille, Directeur national de Special Olympics France : « Special Olympics compte beaucoup sur les Jeux d’Anvers 2014. À travers le thème de ces jeux « Une grande performance mérite une grande audience », nous appelons l’Europe entière à célébrer les performances des athlètes Special Olympics ».

Les Jeux européens 2014 s’ouvriront à l’arrivée de la ‘flamme de l’espoir’ le 13 septembre. Venue de Grèce et après avoir traversé 50 villes belges escortées par 50 officiers de police européens, elle allumera la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra à Bruxelles (Koning Boudewijn Stadion). Différents programmes sont organisés autour des Jeux européens, dont « Villes hôtesses », permettent aux hôtes de découvrir les habitants et les coutumes locales, mais aussi un congrès scientifique, un forum des Familles, un sommet des Jeunes et les Programmes Santé qui proposent gratuitement un bilan complet à l’ensemble des athlètes.

La Rédaction

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site : www.SO2014.com 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir