Contenu principal

Message d'alerte

Ouverture rencontres nationale multisports 2013 © Comité Spécial Olympics FranceQuelques semaines après l’organisation en septembre des jeux européens, réussissant et près de 2 000 sportifs, à Anvers en Belgique ou la France a obtenu 30 médailles. Team OTIS, organise au profit de Special Olympics France, la rencontre nationale multisport le 12 septembre prochain, au Centre de Formation et d’Animation sportives à Eaubonne, dans le Val d’Oise. L’occasion pour plus de 579 sportifs français de dix régions de se confronter sportivement, entourée de 538 bénévoles, accompagnantes et professionnels de santé.

Une journée de rencontre ponctuée de temps forts, à l’instar des Jeux olympiques avec une cérémonie officielle d’ouverture et de clôture, défilé des sportifs, arrivée de la flamme portée par le parrain ou la marraine de l’événement et l’un des plus jeunes athlètes, allumage de la vasque olympique, podiums avec remise de médailles à la fin de chaque épreuve.

Des sportifs qui s’affronteront, après avoir prêter serment « Que je gagne ! Mais s’il m’est impossible de gagner, que je fasse preuve de courage dans mes efforts » dans plusieurs sports. Collectif comme, Basketball, Football à 7, ou encore en individuel avec le Judo, de l’athlétisme avec des courses en 60 m ou 200 m, ou en course relais 4 x 100, du saut en hauteur et du saut en longueur sans oublier le lancer de poids et de balle.

En manque de reconnaissance…

Des hommes et des femmes que nous invitons vivement a soutenir dimanche prochain, et qui manifestement sont toujours en manque de reconnaissance au cœur du grand public qui Des jeunes filles avec leurs tenu de judo sous le drapeau du SPOvoit encore le sport adapté comme un instrument de loisirs et non de compétition. Alors même que la FFSA dispose de plus 50 000 licenciés et que l’organisation Spécial Olympics France crée en 1991, déclarent plus 15 000 sportifs affiliés et l’organisation de plus de 163 manifestations et course relais par ans.

La fierté de participer, le sens de l¹effort, la volonté de gagner, l¹esprit d’équipe et le respect des règles du jeu et de l¹adversaire, la joie qu'ils montrent et les belles performances sportives ne pourront que vous surprendre et vous prouver que la pratique du SPORT est l¹une des clefs essentielles de l¹épanouissement et de l'intégration dans la société des personnes en situation de handicap mental. 

Un sportif en bonne santé

Comme le dit l’adage un sportif en bonne santé c’est un sportif au meilleurs de sa forme ! Raison de plus pour prévenir. Ces programmes santé, développés en collaboration avec des professionnels dans le cadre des grandes compétitions nationales et internationales, proposent aux athlètes des bilans de santé complets (vision, podologie, audition, dentition, forme et diététique), des conseils et des soins. Les données collectées et analysées doivent conduire à leur offrir un meilleur accès aux soins. 1000 athlètes en moyenne bénéficient, chaque année, des Programmes Santé proposés par Special Olympics France.

Une marraine hors norme !!!

La marraine Muriel HURTISTrès impliquée dans le handicap, cette grande championne en athlétisme, au palmarès impressionnant plus de 14 médailles dans le 4x400 m ainsi qu’une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’athénée ou 4x100 m sans oublier le 200 m. Une femme hors norme qui apporte une nouvelle son soutien aux sportifs Special Olympics après avoir la marraine de la 20e course relais organisée au profit de l’association sur le parvis de la défense en juin dernier.

Muriel HURTIS qui sera présente lors de la cérémonie d’ouverture, et accompagnera l’athlète et portera le flambeau des Jeux jusqu’à la vasque olympique où sera allumée la flamme, qui brûlera jusqu’à la cérémonie de clôture. Ultime récompense pour ces sportifs hors du commun : Muriel remettra les médailles aux vainqueurs dans plusieurs disciplines.

Un engagement indéfectible

OTIS est le partenaire historique et privilégié de Special Olympics France. Une exception dans le monde du sport adapté qui contrairement a la fédération handisport, n’attire que peu de soutien des entreprises.

Une collaboration est unique, car elle fait appel à toutes les forces vives d’OTIS. Pour preuve : le Président d’OTIS, Pierre DEJOUX, est également le Président de Special Olympics France, et plusieurs salariés sont membres actifs du Conseil d’Administration.

Plus de 200 collaborateurs constituent le Team OTIS, en participant à l’organisation, depuis 19 ans, de la course relais de la Défense et de la Rencontre nationales multisports d’Eaubonne.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir