Contenu principal

Message d'alerte

Un match de la Gothia Cup 2014.Pour la quatrième année consécutive, SK en France, en partenariat avec Spécial Olympics France, organise les 10 et 11avril prochains à Saint-Cyr-sur-Loire (37) un tournoi de présélection de football afin de permettre à des jeunes en situation de handicap de participer à la Gothia Cup qui se déroulera du 12 au 18 juillet prochain en Suède. Son objectif est de favoriser l’épanouissement des jeunes handicapés au travers du sport.

Cette année encore, plus de 200 jeunes venus d’instituts médicaux spécialilsés répartis dans toute la France seront seront présents à Saint-Cyr-sur-Loire pour le tournoi de présélection pour la Gothia Cup organisé par SKF en France. Par ailleurs, de nombreux collaborateurs volontaires s’impliqueront dans l’organisation et le déroulement de cette manifestation. Cette démarche constitue pour SKF n France le plus important projet de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

« Nous sommes heureux d’accueillir cette rencontre qui renforce les engagementgs sociétaux de SKF au niveau mondial, tout en permettant à des bénévoles de notre entreprise de s’impliquer de manière concrète dans un projet RSE », a expliqué le directeur du site SKF de Saint-Cyr-sur-Loire, Georges LAUBRY, dans un communiqué.

En route vers la Gothia Cup

Au terme de cette sélection, les jeunes partiront donc à la Gothia Cup. Cette année, elle se déroulera à Göteborg en Suède du 12 au 18 juillet prochain. À cette occasion 1600 équipes venues du monde entier participeront au plus grand tournoi de football international pour les jeunes. Plus de 30 000 garçons et filles, quels que soient leur origine sociale, leur âge ou leur culture, pourront ainsi s’épanouir grâce au sport.

« Il est important pour SKF en France de soutenir l’accès au sport pour tous les jeunes, sans distinction de culture ou d’aptitude », a rappelé le président de SKF en France, Serge AILHAUD, dans un communiqué. Fort de son succès le Groupe SKF a élargi le concept depuis 2007 en organisant des tournois de présélection appelés « Meet the world » dans une vingtaine de pays à travers le globe. 

Romain Beauvais

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir