Contenu principal

Message d'alerte

FlachMob Equipe de France ParalympiqueDimanche après-midi, près de 300 personnes se sont retrouvées sur l'esplanade du Trocadéro à Paris pour féliciter et remercier l'Équipe de France Paralympique pour ses performances à Londres à l'occasion d'un "flashmob" inédit. Un rendez-vous mis en place par Go Sport, et le Club des Supporters handisport organiser cet évènement original afin de permettre à tous les supporters de partager un moment de fête et de rencontrer quelques-uns des athlètes français présents à Londres. Avec une chorégraphie du flashmob imaginée par Florence LANCIAL, Professeur de handidanse.

Le grand public via les réseaux sociaux avait été invité à rejoindre le groupe de danseurs. Auquel se sont joints bien sur les membres de l'équipe de France Paralympique ainsi que quelques médaillés, de la Fédération des sports adaptés et participant à cet événement exceptionnel !

L'occasion aussi pour les supporter dont le club handisport et le grand public présent sur le Trocadéro à travers ce rassemblement inédit, de célébrer a nouveau les belles performances des athlètes à Londres et les 45 médailles. Suscité par les athlètes handisport avant et pendant les Jeux paralympiques. Le Club des Supporters handisport qui a compté près de 125 000 membres continuera à soutenir et encourager les athlètes dans la préparation de leurs futures compétitions. Son succès est un véritable encouragement à chacun des membres des 1200 clubs de la FFH, qui pratiquent en compétition ou en loisirs.

Un bilan qui reste mitigé

Une fête qui ne doit pas nous faire oublier néanmoins le bilan contrasté dont l'équipe de Gérard MASSON n'a pas réussi à faire entrer la France dans le top 10, pire le bilan s'aggrave en comparaison des jeux de Pékin ou la France avait fini en 12e position, l'équipe de France termine à Londres en 16e position. En effet que la France se situe dernière la Chine, les États-Unis ou encore la Russie ne pose aucune question en soi mais finir derrière des nations du standing de la Tunisie, de Cuba ou de l'Iran suscite plus d'interrogations.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir