Contenu principal

Message d'alerte

Jeux paralympiques 2012 Des revers et des medaillesMême si la déception est grande, reste que les médailles emportaient n'en sont pas le signe d'une réussite. Des bleus qui avaient mis toutes leurs volontés à aller chercher l'or les sports a raquettes ne reviendrons qu'avec deux médailles d'argent et quatre médailles de bronze au compteur tricolore. Des journées précédentes qui pourtant avec des victoires haut la main en double messieurs. Une journée finale jouée sur le court central d'Eton Manor. Deux français, Frédéric CATTANEO et Nicolas PEIFER seront dominée en finale par le duo suédois Olsson - Vikstrom (1/6-2/6) et qui devront se contenter de l'argent.

Plus décevant pour le Champion paralympique en titre acquis à Pékin, Stéphane HOUDET, et qui devra se contenter d'une petite final qu'il rapportera facilement avec son coéquipier Michaël Jéremiasz contre les néerlandaise AMMERLAAN et VINK.

Même journée pour l'équipe de France de tennis de table masculine classe 1-2 composée de Vincent BOURY, Stéphane MOLLIENS et Fabien LAMIRAULT, qui a aucun moment du match ne parviendrons a prendre le dessus sur des joueurs Slovaques qui battront les français 3 set à 0. Deux français qui vont réussir a reprendre le dessus et décroché la seconde marche du podium. Les pongistes classe 3, Jean-Philippe Robin, Florian Merrien et Yann Guilhem remportent la petite finale face aux sud-coréens (3-1), et ajoutent une septième médaille au bilan du ping français.

Côté cyclisme Joël JEANNOT qui n'avait pu suite a une blessure aux Jeux de Pékin en 2008, prend ici sa revanche en se classant troisième de la course en ligne handbike H3 et remportant une médaille de bronze. Une journée qui se terminera en feu d'artifice avec la victoire de Gautier TRESOR MAKUNDA et son guide Antoine Laneyrie prennent la troisième place du 400m catégorie 11 en 52''45. Apportant la 13e médaille au Stade Olympique pour l'équipe de France.

La France qui avec ces six nouvelles médailles, la France totalise désormais 40 médailles dont 8 d'or, 15 d'argent et 17 de bronze. Chercheuse d'or et malgré ce beau total de médailles, la France glisse au 12e rang des Nations, devancée à nouveau par l'Iran et par les Pays-Bas, qui entrent dans le Top 10. Le trio de tête reste inchangé avec la Chine qui aura dominé ces Jeux, suivie de la Russie et de la Grande-Bretagne qui, avec leurs 32 titres respectifs, se disputeront la seconde place jusqu'à la fin des Jeux.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir