Contenu principal

Message d'alerte

Tresor MAKUNDA sportif non voyantAlors que la coupe de monde de Foot vient de se terminer, et quelques mois après la fin des jeux paralympiques voila que les jeux de paralympique de Rio 2016 sont déjà dans l'esprit des atletes francais. Ainsi l'athlète handisport, champion d'Europe et du Monde sur 100 mètres Tresor MAKUNDA, champion d'Europe et du Monde sur 100 mètres lance sa campagne de crowdfunding. Athlète malvoyant, le niveau de handicap de Trésor l'oblige à courir avec un guide sur la piste d'athlétisme. Désireux d'optimiser sa préparation et décrocher l'Or à Rio 2016.

Trésor espère récolter 3.000€, nécessaires à couvrir ses frais de déplacement et d'hébergement, ainsi que ceux de ses guides, sur ses compétitions à venir.

Pour remercier les donateurs de leur soutien, Trésor a imaginé des contreparties attractives telles que participer à un entrainement en sa compagnie, recevoir une carte postale envoyée depuis l'un de ses meetings ou acquérir une paire de lunettes de soleil offerte par l'un de ses sponsors...

Un homme qui souhaite comme il l'indique lui sur ce site et pour ces jeux qui seront sont dernier grand rendez-vous, après une carrière commencé en 1977 « m'appuyer sur ma communauté de supporters afin que, ensemble, nous allions chercher cette médaille en 2016 ». Un prodige déficient visuel depuis l'age de trois ans spécialiste du 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres dans la catégorie T11 et qui vous donne rendez-vous sur son site de collecte...

Pas uniquement un soutien financier...

Comme il l'explique sur sa page cette demarche n'est pas seulement financiere, « Sachez que ce soutien sera également pour moi un énorme soutien moral car cet engagement de votre part, au même titre que celui de mes guides, me donnera non seulement les moyens mais également la force mentale pour aller chercher cette médaille d'Or qui constitue le Graal de tout sportif de haut niveau et qui conditionne bien souvent une partie de sa reconversion ».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir