Contenu principal

Message d'alerte

Les derniers sportifs selectionne pour les jeux paralympiquesLes noms de 29 nouveaux sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016 (7-18 septembre) sont désormais connus ! Le comité paralympique de sélection s’est réuni le mercredi 6 juillet 2016 afin d’analyser les propositions de la Fédération Française Handisport, de la Fédération Française du Sport Adapté et de la Fédération Française d'Aviron aux Jeux Paralympiques de Rio, pour l'athlétisme, le tir à l'arc, l'équitation et l'aviron. Après avoir entendu les fédérations nationales. 29 Nouveau sportif qui s'ajoute a ceux déja selectionnée et qui rejoingne 90 sportifs.

Le comité paralympique de sélection a émis un avis favorable sur les propositions de sélection suivantes. Parmi eux les noms des 5 paratriathlètes qui défendront les couleurs tricolores aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 ont été dévoilés que sont Gwladys LEMOUSSU,Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Elise MARC, ASVEL Triathlon, Stéphane BAHIER, Laval, Yannick BOURSEAUX, Triathlon Académie Montluçon, Maxime MAUREL, Chalon Triathlon Club. Pour rappel, le Triathlon fera son entrée au programme des Jeux Paralympiques pour la première fois à Rio. Le format de course en paratriathlon est la distance « sprint » avec 750m natation, 20km de vélo et 5 km de course à pieds. L’Equipe de France Paralympique 2016 sera composée au final de de 124 sportifs, qui donneront le meilleur et nous ferons vibrer avec plus de 100 heures de direct du 7 au 18 septembre prochain sur sur France Télévisions.

Un sentiment de joie pour ces derniers atltes a avoir été selectionné comme Gwladys LEMOUSSU, qui se dit "satisfaite et contente de pouvoir représenter la France aux Jeux Paralympiques, surtout que ce sont les premiers pour le paratriathlon, j'espère faire un podium ! Lorsque j'étais petite, je regardais les Jeux devant à la télévision et maintenant je pars à Rio ! C'est extraordinaire. Je souhaite remercier l'Armée qui me permet depuis trois mois d'être paratriathlète à plein temps et de réaliser les performances de ces derniers mois. C'est le rêve de tous les sportifs de pouvoir vivre de leur passion."

Du coté des hommes même joie, ou Stéphane BAHIER, affirme que "C'est un immense bonheur de représenter la France lors des Jeux Paralympiques et de participer à la première édition des épreuves de paratriathlon. Je n'avais pas trop de doutes quant à ma qualification car j'avais rempli les critères de sélectionnabilité en 2015. Cela m'a permis de m'entraîner sereinement pour les Jeux, ce qui est très important. Même si mon objectif principal reste les Jeux Paralympiques, je suis également concentré sur les Championnats du Monde de Rotterdam (24 juillet) qui me serviront de répétition avant Rio et sur lesquels je vise la médaille."

Sans oublier la secltion de trois sportif de la fédération des sport adaptés : AGBLEMAGNON Gloria, MASSIANGA Rodrigue ou RUMEAU Damien en Athlétisme. Des sportifs que vous pouvez retrouver sur le site officiel

Athlétisme - Fédération Française Handisport
ADELAIDE Alex T54 > SPORT ET HANDICAP MELUN
ADOLPHE Timothée T11 > PARIS UNIVERSITE CLUB ALAIZE Jean-Baptiste T44 > ABDO
ASSOUMANI Arnaud T47 > NANTES METROPOLE ATHLE
BERTRAND Valentin T37 > STADE FRANÇAIS PARIS
BRIGNONE Nicolas T53 > HANDI CLUB CALEDONIEN
CASOLI Julien T54 > GA HAUT SAONOIS
FAIRBANK Pierre T53 > HANDI CLUB CALEDONIEN
LANZA Angélina T46 > LYON ATHLETISME
MOBRE Sébastien T34 > ATHLETIQUE SPORT AIXOIS
TAMBADOU Moussa T38 > CA MONTREUIL
TOUZI Badr F42 > PARIS UNIVERSITE CLUB
WELEPA Rose T/F 12 > CLUB ATHLETIC JULES GARNIER NOUMEA

Athlétisme - Fédération Française du Sport Adapté
AGBLEMAGNON Gloria F20 > FLEURY LES AUBRAIS SARAN
MASSIANGA Rodrigue T20 > ANTONY ATHLE 92
RUMEAU Damien F20 > UNION PERPIGNAN ATHLE 66

Aviron
BOUGE Perle TAMix2x > BAYONNE AV
TARDIEU Stéphane TAMix2x > BOULOGNE BILLANCOURT ACBB
AUBERT Céline LTAMix4+ > MARIGNANE CMSA
FRAPPART Anne-Laure LTAMix4+ > FONTAINE AS AVIRON
JESEL Antoine LTAMix4+ > JOINVILLE AMJ T
TARANTO Rémy LTAMix4+ > MARSEILLE RC
LE BARREAU Robin LTAMix4+ > COGNAC YRC

Equitation
GERNY Céline 1b > REIMS HANDISPORT - Cheval > Flint - Propriétaire > Louise STUDER
LETARTRE José III > PENTATHLON MODERNE SAINT QUENTINOIS - Cheval > Swing Royal - Propriété > IFCE
STOCLIN Thibault 1a > ASHPA STRASBOURG - Cheval > Uniek - Propriété > HANDI EQUI COMPET
STUDER Louise III > HANDI EQUI COMPET - Cheval > Esmeralda Tanz - Propriétaires > LOOS, BRUDER, UMBDENSTOCK, STUDER

Tir à l’Arc
BARLEON Elisabeth W1 > LES COMPAGNONS DU HOHLANDSBOURG
HATEM Olivier W1 > CO LES ULIS HANDISPORT

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir