Contenu principal

Message d'alerte

Le pongiste Fabien LAMIRAULTUne médaille d'or et deux de bronze. La France a poursuivi sa moisson aux Jeux paralympiques de Rio, ce mardi 13 septembre. L’équipe de France qui accélère sa moisson aux Jeux paralympiques de Rio, mardi 13 septembre. Le pongiste Fabien LAMIRAULT a remporté la médaille d'or en tennis de table classe 2. A 36 ans, c'est sa deuxième médaille paralympique, après le bronze dans la même catégorie aux Jeux de Londres en 2012. Le sportif paraplégique est également champion du monde et champion d'Europe.

Une autre pongiste, Maxime THOMAS, a elle décroché le bronze en tennis de table classe 4. La nageuse Élodie LORANDI, elle, est arrivée troisième de la finale du 100 m nage libre. La France est 14e au classement des nations, avec quatre médailles d'or, trois en argent et sept en bronze. Un classement qui pour l’instant la plus loin de ces objectifs. La veille, l'athlète Louis RADIUS avait lui aussi offert une médaille de bronze à la France sur 1500 m T38. Loin derrière le rouleau compresseur chinois qui en a raflé 85, les Anglais (51) et l'Ukraine (47).

Au stade olympique, Pierre FAIRBANK a pris le bronze sur 400 m T53 d'athlétisme derrière le Thaïlandais Pongsakorn PAEYO (or) et le Canadien Brent LAKATOS (argent). De leur côté, Perle BOUGE et Stéphane Tardieu (aviron deux de couple) ont terminé derrière les Chinois Liu SHUANG et Fei TIANMING, deuxièmes, et les Britanniques Lauren ROWLES et Laurence WHITELEY, champions paralympiques.

Enfin, en triathlon, Gwladys LEMOUSSU a pris la 3e place de la catégorie PT4 derrière l'Américaine Grace Norman, en or, et la Britannique LAUREN Steadman, en argent, tandis que Florian Merrien est monté sur la dernière marche du podium du tennis de table (classe 3) derrière le Chinois HUANG Xing (or) et l'Allemand Thomas SCHMIDBERGER (argent).

La Rédaction

Source : CIP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir