Contenu principal

Message d'alerte

L equipe de France paralympique dans le salon de l'aeroport de Roissy en fin d apres midiAprès plus près 11 heures de vol, l’équipe de France paralympique composée de la quasi-totalité des 126 athlètes et son staff est arrivée à Roissy à 8 huit du matin. Une délégation que sera venu accueillir la Secrétaire d’État Ségolène NEUVILLE ainsi que Thierry BRAILLARD secrétaire au Sport. Un accueil auquel ont aura compté un nombre plus important de journalistes et de média que celle du grand public. Des champions heureux ou malheureux rentrent après dix jours d’une intense émotion à Rio du 7 au 18 septembre 2016.

Rio : l’occasion d’un bonheur intense ?
Parmi les vedettes Marie-Amélie Le FUR, Nantenin KEITA du 400m qui « avoue ne pas encore réaliser ce qu'elle a accompli »., Sandrine Martinet (judo) qui ont participé a la moisson en or de l’équipe de France ou encore Damien SEGUIN, lui aussi rentre avec une médaille d’or remporté le 17 septembre, contrairement a Londres ou il avait terminé en 4e place, C’est que du bonheur pour la France d’avoir ramené cette médaille d’or » aura-t-il souligné a l’aéroport » souligne-t-il. Des hommes et femmes qui les yeux pleins de souvenirs, qui parfois n’ont même pas vu les images de leurs victoires attendent désormais de retrouver leurs familles pour ceux qui n’avait pu venir a Roissy...

La France qui néanmoins si elle fait moins que Londres ou elle avait remporté 48 médailles, contre 28 médailles dont 9 en or, 5 en argent et 14 en bronze au Jeux de Rio, un bilan mitigé, mais qui reste tout de même positif. L’équipe aura du faire face a une concurrence internationale malgré l’absence de la Russie, relevée de ces Jeux de Rio, avec plus de 200 records du monde battus et 93 pays médaillés, a une nouvelle fois traduit le degré d'excellence sportive atteint par le mouvement paralympique et son dynamisme au niveau mondial.

Paris 2024 prochain objectif du Comité paralympique...
La Présidente du CPSF Emmanuelle ASSMANN, qui c’était fixé comme objectif le top 10 avant de revenir sur le top 15 hier, affirme vouloir tirer les leçons de ce bilan mitigé afin que les Jeux de 2024 puissent avoir lieu en France et Les ministres la maire de paris et les présidents de federations sportifs avec le signe raliment pour Paris 2024être une réussite. Le gouvernement qui fait savoir dans un communiqué vouloir poursuivre le

développement de la pratique du sport auprès de toutes les personnes en situation de handicap, mais également du haut niveau paralympique français, notamment dans la perspective de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

La Marseillaise en signe d’unité !!!
Accueillis par le Secrétaire d'État chargé des sports, Thierry BRAILLARD, la Secrétaire d’État en charge du Handicap, Ségolène NEUVILLE et la Maire de Paris, Anne HIDALGO, le porte-drapeau Michael JEREMIAZ et ses compères se sont retrouvés dans un salon de l'aéroport avec la presse et les partenaires du Comité paralympique et sportif Français. L'occasion pour Thierry BRAILLARD de féliciter les athlètes français et l'encadrement pour leurs résultats durant ces Jeux. Avant de se séparer, la délégation française aura chanté une dernière fois, la Marseillaise comme une dixième victoire !!!

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir