Contenu principal

Message d'alerte

l equipe paralympique de mongolie a son arrive dans le pas de calais pour ses entrainement avant les jo de londres 2012 01Du 2 au 5 avril, le Pas-de-Calais accueille la délégation paralympique de judo, venue tout droit de Mongolie. Composée de cinq athlètes malvoyants et d'un entraîneur, M. Otchroo, elle vient préparer les Jeux paralympiques de Londres au parc départemental d'Olhain. Alain DELANNOY, vice-président du parc d'Olhain et conseiller général du  canton de Béthune Sud, a reçu les athlètes à leur arrivée et n'a pas caché sa joie, au nom du Département d' « accueillir une équipe paralympique du bout du monde. » A cette occasion, un cadeau leur a été remis, symbolisant le soutien de tout un territoire.

Pour l'élu, ancien judoka : « La présence de ces athlètes dans le Pas-de-Calais est la preuve que le sport permet de rassembler les peuples au-delà des frontières. » Par ailleurs, il souligne que « leur handicap les a dotés d'un sixième sens, permettant alors de deviner ce que l'adversaire va faire ».

Au cours de son séjour, cette équipe paralympique pourra apprécier la qualité des équipements structurants de la base d'Olhain, formidable base arrière des Jeux Olympiques de Londres, ainsi que la convivialité des habitants du Pas-de-Calais Tous les matins de 9 heures à 11 heures, les athlètes s'entraînent sur le site d'Olhain et l'après-midi, ils se rendent au dojo de Bruay-la-Buissière. A ce jour, trois athlètes de Mongolie se sont qualifiés en Allemagne pour Londres, avec deux médailles d'or et une de bronze.

Le parc départemental d'Olhain est un formidable site d'entraînement, comme le prouvent les nombreuses délégations qu'il a déjà pu accueillir dans le cadre de « Rendez-vous 2012 » : l'équipe d'athlétisme du Gabon, l'équipe de volley-ball d'Algérie et les équipes de badminton de Belgique et d'Angleterre. Prochainement, c'est l'équipe d'athlétisme d'Haïti qui viendra y effectuer son stage de préparation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir