Contenu principal

Message d'alerte

Page daccueil du club supporter jeux paralympique Londres 2012 pour le comité handisport FHIÀ moins de quatre mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, la Fédération française handisport (FFH) lance le Club des supporters Handisport. Une initiative originale visant à encourager les athlètes handisport dans leur quête de médailles olympiques et de records personnels ! Le Club des supporters handisport sur Facebook qui a pour objectif d'encourager les athlètes français à l'occasion des Jeux paralympiques de Londres cet été, mais aussi d'inciter les médias à relayer davantage les compétitions paralympiques.

Entraînement fastidieux, préparation minutieuse, sacrifices réels pour atteindre le haut niveau : au même titre que les athlètes valides, les athlètes handisport incarnent les valeurs d'excellence, d'exigence et de dépassement de soi. En dépassant leur handicap, ils réalisent des performances spectaculaires, souvent comparables aux athlètes valides, et pourtant peu reconnues !

La vocation du Club des supporters Handisport est donc de mettre enfin en lumière les efforts et les performances des athlètes handisport à l'approche des Jeux paralympiques de Londres 2012, et de changer le regard sur le handicap. Le Club des supporters Handisport bénéficie du soutien indéfectible de deux des plus grands athlètes du sport français. Champion du Monde du 400 m haies en 1997, Stéphane DIAGANA a soutenu le projet dès l'origine. Il a été rejoint par Laura FLESSEL, double Championne olympique d'escrime, qui disputera à Londres ses cinquièmes Jeux olympiques !

Stéphane DIAGANA qui exprime sa joie indique d'être le parrain du Club des supporters handisport « car je n'ai qu'un rêve : qu'un jour il n'y ait plus de Jeux paralympiques et plus de Jeux olympiques, mais simplement des Jeux olympiques qui dureraient 4 semaines et qui alterneraient épreuves valides et épreuves handisport ». Un avis partagé, par la célèbre escrimeuse Laura FLESSEL qui a elle déclaré être heureuse d'être aux côtés des athlètes handisport afin de les soutenir dans leur quête de médailles olympiques. « J'invite le plus grand nombre de personnes possible à soutenir l'Équipe de France en route pour les Jeux paralympiques. Handi ou valides, nous avons tous le même idéal olympique, la même envie de se battre pour la victoire, les mêmes joies et peines associées à nos résultats. Accompagnez-nous à Londres, battez-vous à nos côtés et nous écrirons ensemble une belle histoire olympique ! ».

Les personnalités pourront si elle le souhaite afficher leur soutien au club en apparaissant dans l'onglet « personnalités », tout comme les entreprises, institutions et associations peuvent également prendre part à l'initiative et devenir « coéquipiers » du Club en relayant l'information.

Une actualité dense

La page Facebook du Club des supporters Handisport proposera des reportages exclusifs sur les athlètes ainsi que les dernières actualités relatives aux compétitions et à leur préparation. Photos, interviews, portraits enrichiront régulièrement la page. Au coeur du dispositif, sept vidéos de rencontres entre un athlète handisport et un blogueur, intitulées « Un athlète, un blogueur ». Les fans pourront également publier des messages d'encouragement aux athlètes, sous forme de texte ou de vidéo.

Des voyages à gagner pour assister aux Jeux Paralympiques !

La page Facebook inclut également une application de parrainage. En cliquant sur l'onglet « Parraine tes amis », chaque fan peut inciter ses amis à rejoindre le club. Le nombre de filleuls déterminera un classement, récompensé de médailles pour les trois premiers, et d'un cadeau exceptionnel pour le lauréat : un séjour de cinq jours pour deux personnes à Londres pendant les Jeux Paralympiques ! Un autre concours permettra chaque mois de gagner un séjour de trois jours pour deux personnes pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques : pour participer au tirage au sort mensuel, il suffit de s'inscrire dans l'onglet « Tous à Londres », avant le dernier jour de chaque mois minuit, et ceci jusqu'au 31 juillet.

Malakoff Médéric et la FFH, initiateurs du Club des supporters Handisport

Un Club des supporters Handisport qui illustre une nouvelle fois l'engagement de Malakoff Médéric en faveur du Handisport. Convaincu que le sport permet de porter un autre regard sur le handicap, en étant son partenaire depuis 2009. Le Groupe soutient également trois athlètes dans leur préparation pour les Jeux Paralympiques de Londres : Nantenin Keita (sprinteuse malvoyante), Pauline Chambraud (escrimeuse en fauteuil), toutes deux collaboratrices du Groupe, et Adib El Sarakby (cavalier de dressage hémiplégique).

Seul constat, regrettable le fait pour se groupe dirigé par le frère de Nicolas SARKOZY de ne voir que le handisport comme unique moyen de porter un regard différent sur le handicap. Oubliant de se fait la fédération des sports adaptés et les sportifs de haut niveau qui feront leur entrée à nouveau aux jeux paralympique de Londres de 2012 après une longue absence et ceux totalement injustifié.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir