Contenu principal

Message d'alerte

Par ordre de gauche a droite quelques exemple de lots mise en vente : Le maillot dédicacé de Rafael Nadal du tournoi d’exhibition du Paris Country Club. Le maillot 2011/2012 de l’Olympique de Marseille dédicacé par ses joueurs. Le maillot de l’Equipe de France de Basket-ball dédicacé par ses joueurs. Le maillot de l’Equipe de France de Handball dédicacé par ses joueurs. Un maillot dédicacé par ses cyclistes de l’équipe AG2R La Mondiale.  Le maillot de Jo-Wilfried Tsonga, dédicacé et porté lors du dernier ATP Paris Bercy Master Series. Les chaussures de Laura Flessel portées lors des derniers championnats du monde d’escrime. Le ballon officiel de la demi-finale de Top 14 Toulon-Clermont dédicacé par les joueurs des 2 équipes ©FFSAIl y a des moments où nous avons parfois le sentiment de vivre un moment essentiel dans notre vie, celui qui aura lieu demain en fait partie, avec le début d'un retour tant attendu celui de l'équipe de France des sports adaptés aux jeux paralympiques de Londres. Pour fêter ce retour sonnant comme une reconnaissance tant des sportifs de haut niveau, mais aussi des bénévoles, le FFSA organise le mardi 26 juin 2012 à partir de 19 h une grande soirée événement au siège social d'Allianz France à Paris. Une soirée orchestrée par son président Yves FOUCAULT, qui représente aujourd'hui la plus importante Fédération de sportifs handicapés en France devant l'handisport, avec 43 000 licenciés / 100 000 pratiquants.

Une fédération qui organise ainsi chaque année 19 championnats de France, 1 800 rencontres organisées par an, 80 stages de formation par an. Si ça mission première est de permettre l'intégration et l'épanouissement dans notre société de ces personnes, par le biais de la pratique sportive, la FFSA, se consacre exclusivement aux personnes présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne ou profonde à laquelle peuvent être associés des handicaps physiques, sensoriels (personnes polyhandicapées), et des troubles psychiques.

Un, deux, trois, adjugé vendu !

Une soirée, qui aura pour objectif de réunir tous les partenaires de la FFSA et de valoriser, mais également de les sensibiliser sur l'importance du sport adapté souvent encore mal vu par des entreprises, dont l'image de la déficience mentale, est encore difficile à traiter comme élément de marketing.

Ainsi, une vente aux enchères sera le fil conducteur de la soirée: l'intégralité des sommes récoltées aura pour objectif le financement des sportifs qui partiront à Londres. Des enchères publiques animées par un commissaire-priseur, Maître Pierre-Yves LEFÈVRE, assisté par un crieur, Laurent BAUDRY. Des lots proposés très souvent inédits comme des vêtements dédicacés par des sportifs de haut niveau, des rencontres avec des sportifs, ou encore des visites particulières d'infrastructures...

Gautier Fayolle, vice-champion du monde de Freestyle Football que l’on peu voir ici en train de dans s’exercer sur scène, sera présent pour faire une démonstration sur fond sonore de son talent. ©FFSA Un public qui pourra également se divertir par la mise à disposition d'un stand Xbox avec le kit Kinect par la société Microsoft et permettant des simulations de sport. Ou encore assisté au show freestyle football par Gautier FAYOLLE, vice-champion du monde dans la discipline et qui sera présent pour nous faire une démonstration sur fond sonore de son talent. Sans oublier la magie avec la présence Johan Bayle, magicien parisien évoluant en close-up professionnel international depuis de nombreuses années. Spécialiste de la magie rapprochée à quelques centimètres de vos yeux. Il fait partie des meilleurs dans sa rapidité d'exécution et dans sa finesse. Sans oublier la douce voix de Sofie Stampen, la Jazz-Woman laissant libre cours à sa sensibilité dans l'interprétation de standards.

La FFSA réintègre les jeux paralympiques

Largement combattu par d'autres dirigeants sportifs, la fédération n'a eu de cesse ces dernières années vers la compétition de haut niveau et la reconnaissance de cinq disciplines, et la réintégration de la sphère paralympique à Londres 2012, après 12 ans d'absence. Ces décisions marquent une réelle évolution de la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental et psychique dans notre société et constituent une nouvelle et belle étape du rayonnement de ses athlètes ! Un retour qui vient réparer un départ injustifié, face aux réalités de triche qui existent et qui sont tout aussi flagrantes dans l'handisport, mais qui n'ont jamais eu les mêmes conséquences.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir