Contenu principal

Message d'alerte

soutenez l'équipe de France de sport adaptéAllianz, partenaire et assureur officiel de l'équipe de France olympique, prolonge son engagement avec la FFSA en mettant en place une application interactive sur sa page Facebook. Ainsi, pour chaque message d'encouragement envoyé à l'équipe de France Olympique depuis l'application I. Like France, 1 € seront reversés à la FFSA pour les 5000 premiers messages. Comment faire pour laisser un message ? Il suffit de vous rendre sur la page Facebook d'Allianz Sport et de suivre les instructions*.

La Fédération multisports au service des personnes en situation de handicap mental ou psychique compte aujourd'hui 43 000 licenciés et plus de 100 000 pratiquants, ce qui fait d'elle la plus importante Fédération de sportifs handicapés en France. Une fédération qui depuis plusieurs années travaille afin d'orienter ces sportifs vers la compétition de haut niveau. Une possibilité ouverte désormais dans cinq disciplines (athlétisme, football, basket-ball, tennis de table et natation), et la réintégration de la sphère paralympique à Londres 2012, après 12 ans d'absence.

À Londres, la France sera engagée dans 16 des 20 sports que comprend le programme des Jeux Paralympiques, dont trois sports collectifs en plus par rapport aux Jeux de Pékin en 2008. Les épreuves se dérouleront sur 14 sites, dont 12 à Londres même, au sein du "Parc Olympique" et de la "Zone Fluviale", du 29 août au 9 septembre 2012.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir