Contenu principal

Message d'alerte

couverture du guide de présentation de équipe paralympique francaiseAvec plus de 10 000 signatures en ligne, un chiffre qui n'a cesse de progresser, la pétition lancer par l'escrimeur handisport Benoît COULON. Une amélioration partielle cependant France 2 ayant simplement annoncé la modification de la grille des programmes pour « accorder plus de visibilité aux Jeux paralympiques ». Ainsi, France 2 ajoute à son dispositif un magazine de 40 minutes présenté par Patrick MONTEL diffusé chaque jour à 17 h et le samedi à 15 h du 30 août au 8 septembre.

Une nouvelle qui semble avoir réjoui l'escrimeur français pour lequel selon cette annonce est « encourageant. C'est un premier pas, mais il faut que France Télévisions fasse plus pour les athlètes handisports ». Il vrai qu'au regard des 16 heures de programmations pratiquées lors des Jeux Olympiques cela paraît plutôt dérisoire. Et Benoît COULON d'ajouter qu'« Avec un dispositif tel que celui-ci, il est difficile de découvrir de nouvelles disciplines et de vibrer avec les athlètes. J'attends que France Télévisions s'engage vraiment plus pour les prochains Jeux paralympiques ».

« La décision de France Télévisions de déployer encore plus son dispositif médiatique pour les paralympiques montre l'impact de la pétition que Benoît a lancée sur la plate-forme Change .org, et qui a été massivement soutenu et diffusé par les internautes », a déclaré Benjamin des GÂCHONS, Directeur des campagnes de Change.org France. Une place qui reste bien maigre au regard du temps et des sommes investie pour la chaine et le groupe france télévision pour les jeux olympiques.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir