Contenu principal

Message d'alerte

Equipe de France de rudgy en fauteuilQuelques jours après la première exclusion du nageur français Hayri SIMSEK, avant de l'arrivée d'équipe de France à Londres pour dopage. Autre exclusion, mais cette fois, mais aux séances de classification et pour l'un des joueurs de l'équipe de rugby Jonathan HIVERNAT. Sentiment d'injustice pour ses collègues et d'une histoire qui semble se répéter et ceux a quelques heures de l'entrée dans l'histoire paralympique face au Japon. En effet, si dans le premier celle-ci doit être perçu comme normal, cette derniere contrairement reste très peu compréhensible. Un mystere dont les britanniques semble avoir le secret pour ecarter leurs adversaires...

Selon les experts le sportif s'est vu écarter du tournoi paralympique, car lors de la séance suite aux destinées à attribuer une catégorie de handicap aux joueurs celui aurait été soupçonné de tricher sur son handicap. Une décision incohérente que le Directeur sportif de la discipline, Michel TERREFOND lui-même, ne parvient pas à explique « Jonathan a un handicap qui lui permet en théorie de contracter les abdominaux. Hors sur les testent réalisés par les juges les contractions n'ont pas été jugées suffisamment importantes ». Le plus étrange cette sanction ne serait elle valable que trois mois !

Une situation qui ne semble en rien changé le comportement de l'équipe et la volonté et le moral d'une équipe qui a déjà connu cette situation en 2011 lors de l'Euro sa 4e place lui avait permis d'obtenir un billet pour les Jeux paralympiques 2012. Un exploit pour l'équipe ! Les juges avaient peu avant le match décidé également d'écarter l'un des joueurs clé du collectif tricolore. Michel TERREFOND qui se veut rassurant et d'ajouter que « Ça ne peut que renforcer notre motivation ».

Ce soir le Japon sera tout de même un gros morceau à digérer. Il y a un peu plus d'un mois, la confrontation entre ces deux équipes avait tourné à l'avantage des Asiatiques (65-47). Mais le coach français n'a cessé ces dernières semaines d'affirmer que la France pouvait comme à l'Euro créer la surprise à Londres. Un match qui débutera a 21h15.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir