Contenu principal

Message d'alerte

demi-final-france-espagne-ceciffot-frederic-villerouxToujours invaincu, sans avoir encaissé un seul but, c'est le capitaine de l'équipe Frédéric VILLEROUX, qui marquera les deux buts dans chaque période a la 23e et 49e minute, dans ce sport composé de cinq joueurs non voyants et d'un gardien de but voyant. Une victoire de l'équipe de France contre les Espagnoles 2 à 0 qui sélectionne celle-ci contre le match en Final contre le géant brésilien et futur organisateur des jeux paralympiques. Un match prévu le 8 septembre à 16 h 45 heure française. Une belle victoire a esperer en perspective !

Un match entre rebondissement et domination des Français

Juste récompense pour les Français qui ont largement dominé la première période. À lui seul, Frédéric Frederic-villeroux-capitaine-de-l-equipe-de-cecifootVilleroux, de retour comme titulaire après avoir été préservé en raison d'une blessure de la cheville, s'est créé quatre occasions franches, ne convertissant que la dernière. Le capitaine tricolore ayant éliminé deux adversaires pour se présenter seul devant le gardien espagnol et le tromper d'une frappe croisée du droit qui s'est logé dans le petit filet. Sur le second but, il part en contre et d'une frappe croisée à ras de terre, s'offre le doublé.

En face, les Espagnols ont également eu deux situations, mais à chaque fois Martin GAITAN manquait le cadre pour lequel malgré l'excellente qualité de jeux ont le découragement commencé à se faire ressentir. Des Français qui devront se montrer vigilent lors de la finale afin de pouvoir apporter un équilibre de jeux sur toute la rencontre.

Au coup de sifflet final, c'est l'explosion de joie. Julien Zelela, le chef d'équipe, ne peut retenir ses larmes au bord du terrain. Les joueurs eux se sautent dans les bras et reprennent en choeur avec le public le célèbre "on est en finale". Les Bleus l'ont fait, ils sont entré dans l'histoire du cécifoot mondial, avec cette médaille assurée. Reste à en connaître la couleur, même si pour le coach Toussaint Akpweh "on le dit depuis le début, on est là pour l'or, pas pour une place en finale !

« C'est le meilleurs collectifs que nous avons eus en France et elle le vit et aura pour objectif de chercher un maximum de titre » affirme Frédéric VILLEROUX. Une victoire contre le Brésil serait une première pour la France qui n'a jamais obtenu de médaille dans ce sport. Un résultat qui pourrait donner quelque idée de réflexion a des joueurs payé à des salaires extraordinaires et qui n'hésite pas a insulté la France...

Au total, si la France comptait jeudi soir 34 médailles, dont 8, en or progressant au rang, 10e, au classement des nations, écrasé par la Chine avec 181 médailles, dont 69 titres.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir