Contenu principal

Message d'alerte

frustration-pour-amien quitte-qui-weymouth-sans-medailleC'est a se demander si le fait d'être désigner comme le porte drapeau de son équipe n'est pas sans conséquence...Un homme qui n'aura pu défendre ses qualité faute d'un vent suffisent et qui le fait terminer en 4e position. Grosse déception pour Damien SEGUIN alors que la Britannique Helena Lucas est sacrée Championne paralympique. Une déception tout de même pour ce champion qui avait réussit a parfaitement bien gerer sa saison et qui voie surtout s'envoler le reve d'une seconde médaille d'or après celle d'athene en 2004 et d'argent au jeux de Pekin.

Aurat-il la force lui qui vient de fêter ces 32 ans le 3 septembre dernier de traverser les oceans jusqu'a Rio, la question ouverte...Lucide, le skipper estime que sa contre performance est due à cette réclamation qu'il a traîné comme le sparadrap du Capitaine Haddock pendant la majeure partie de la compétition. « Forcément, j'y pensais tout le temps » souligne Damien qui a passé- en moyenne - une heure et demie tous les soirs à essayer de convaincre le jury de revenir sur sa décision.

Soutenir le reste de l'équipe sera mon objectif

Le porte drapeau de l'Equipe de France va demain se rendre à Londres pour soutenir les athlètes français encore en compétition mais il considère d'ores et déjà ce rôle comme « une expérience extraordinaire » et salue l'engouement fabuleux des Anglais pour les sports paralympiques : « C'est un événement qui, maintenant, se suffit à lui-même et c'est une vraie satisfaction ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir