Contenu principal

Message d'alerte

Le Comité paralympique canadienEquipe handisport canadien de hockey sur glace en fauteuil canadienne invite les organisations et les clubs sportifs canadiens à poser leur candidature, à compter d'aujourd'hui, pour la ronde de subventions 2017-2018 du Fonds de développement du sport paralympique (anciennement appelé le Fonds de développement du système). Un fond qui cible les projets sportifs qui aident à développer les athlètes du terrain de jeu jusqu'au podium avec des montants de financement entre 5000 $ et 15 000 $.

Un investissement pour l’avenir des sportifs...
Le Comité paralympique canadien investit avec cet argent dans la programmation du développement du sport, dont les projets de recrutement, les entraîneurs, l'équipement, la compétition et plus. Les fonds peuvent être utilisés pour soutenir la création d'un nouveau programme ou pour l'expansion d'un projet existant couronné de succès. Mais aussi comme le souligne Catherine GOSSELIN-DESPRES, directrice exécutive du sport pour le Comité paralympique canadien, « pour soutenir leurs athlètes en développement ou pour impliquer de nouveaux athlètes dans le handisport indispensable pour développer un système sportif paralympique durable au Canada ». La date buttoir pour envoyer les candidatures est le 17 février 2017 des candidatures et toutes les directives ainsi que tout autres renseignement que vous pouvez retrouvez sur la page dédiée du comité paralympique.

Catherine GOSSELIN-DESPRES, de précisé que cette travail et le fruit d’un « travail acharné avec nos sports membres pour nous assurer de soutenir les athlètes à tous les niveaux du cheminement paralympique. Nous voulons fournir aux nouveaux athlètes et à ceux en développement des occasions d'entraînement et de compétition de qualité, ainsi que l'accès à des entraîneurs et de l'équipement de qualité ».

Un financement rendu possible grâce à l'appui du gouvernement du Canada par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada. Un investissement dont Carla QUALTROUGH, ministre canadienne des Sports et des Personnes handicapées a rappelé dans un communiqué « la fierté du gouvernement canadien d'investir dans le Fonds de développement du sport paralympique, car il offre aux Canadiens ayant un handicap la chance de profiter pleinement des avantages que procure une expérience sportive de qualité au sein de leurs collectivités. De plus, il donne à certains l'occasion de réaliser leur rêve de représenter leur pays à des compétitions internationales ». Précisant qu’il était aussi un « Canada plus actif et inclusif pour les personnes en situation de handicap ».

La Rédaction

Source : Comité paralympique canadien (CPC)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir