Contenu principal

Message d'alerte

Une cavaliere en sport adapte lors d une precedente manifestation a PoitiersLe 14 mars dernier  c'est déroulait la première Rencontre Cheval et Différences de la saison 2017. Une journée qui a aura était l'occasion pour 52 cavaliers de la région picto-charentaise et de la région centre de se voir accueillir par l’équipe du Centre équestre de Poitiers (86) qui a su donner le ton pour cette nouvelle saison : convivialité et bonne humeur ! Les nombreux cavaliers encouragés par le public se sont alors élancés sur les parcours de maniabilité et de sauts d’obstacles adaptés.

Ces rencontres pilotées par le Comité régional de l'équitation (CRE) du Poitou-Charentes et organisées par les clubs du réseau Cheval et Différences sont destinées à un public en situation de handicap (moteur, mental et/ou sensoriel) et permettent aux cavaliers de participer à des épreuves amicales et sportives adaptées.

Plusieurs disciplines sont proposées afin que chacun puisse prendre part à ces journées : maniabilité, saut d’obstacle (CSO), Attelage et Spectacle et offrent aux cavaliers la possibilité de rendre compte du travail effectué lors des cours d'équitation qu'ils suivent dans les structures équestres affiliées au Réseau « Cheval et Différences ».

De nouvelles programmations prévues...
Quatre autres rencontres sont déjà programmées sur le territoire picto-charentais entre le 30 mars et le 8 juin prochain (v.calendrier). Une saison qui se terminera par un grand rendez-vous équestre se déroulera les 3 et 4 juillet à Lathus (86) et rassemblera 250 participants organisés par le CRE Poitou-Charentes en partenariat avec le CRE Limousin.

Une occasion formidable de pouvoir assister aux qualités sportifs qui espérons comme tous les autres de la Fédération des sports adaptés rejoindrons les ceux présent aux jeux paralympique de Londres ou de Rio.

La Rédaction

Sources : CRE Poitou-Charentes

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir