Contenu principal

Message d'alerte

Stéphane HOUDET tenant le trophée du Prix Rolland GARROS ©FFT 2012 dans ses mains Après une qualification contre le Néerlandais Ronald Vink (n°3) (6-1, 6-3) en 51 petites minutes. Le tout récent champion du monde par équipes et vainqueur du Masters 2011, le Français Stéphane HOUDET vient de remporter sa première victoire sur les terres rouges ocres de Rolland Garros contre le Japonais Shingo. Un match pour lequel le champion aura du batailler ferme contre le N° 5 mondial et champion paralympique en titre et vainqueur de treize tournois du Grand Chelem. Stéphane HOUDET qui aura pu soulever le trophée de la Porte d'Auteuil.

Après un match en trois manches 6-2 2-6 7-6 (8-6) après avoir sauvé deux balles de match dans le tie-break.

Une victoire qui permet ainsi doublement mérité puisque ce titre permet ainsi à Stéphane HOUDET de devenir par la même occasion le mondial. Vainqueur du Masters 2011, champion du monde par équipes il y a quelques semaines, Stéphane HOUDET continue sa série de victoires qui peut l'emmener loin lors des Jeux Paralympiques de Londres.

Deux jours de compétition qui ont reçu la visite de Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative, cette dernière au aux côté de Gérard MASSON a profiter pour souligné confirmant sa visite aux jeux paralympique en présence de Marie-arlette CARLOTTI et a notamment affirmé l'importance de la place du handisport non seulement en tant que ministre des sport mais aussi auparavant en tant que médecin du sport et maire.

Le tennis fauteuil qui faut-il le rappeler répond aux mêmes règles que le tennis valide, les joueurs ont juste le droit de laisser la balle rebondir deux fois avant de la frapper. Quant aux prochain rendez-vous du tennis français handisport il aura lieu avec l'Open de France BNP PariBas du 26 juin au 1 juillet 2012.

La Rédation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir