Contenu principal

Message d'alerte

Damien SEGUIN lors de la sail for gold regatta a Weymouth en Angleterre le 8 juin 2012 dans un 2.4 Mètre c'est le voilier des Jeux paralympiques depuis les jeux de Sydney, en 2000.© Lionel Cottin / FFVoile  Après sa troisième place en Angleterre, Damien SEGUIN espère tenir l'occasion de prendre sa revanche, avec a partir du 16 juin à la Kieler Woche, en Allemagne. Une course auquel sont attendue une cinquantaine de concurrents. La Kieler Woche, l'une des principales concentrations de bateaux au niveau européen débute demain à Kiel. Sur le plan d'eau des Jeux Olympiques de 1936 et de 1972, Damien SEGUIN va participer à la dernière épreuve d'envergure à 15 mois des Jeux Paralympiques. Resté sur sa faim après sa troisième place en Angleterre sur la Sail For Gold Regatta, le Nantais va chercher à renouer avec la victoire.

« Si j'ai l'occasion de prendre ma revanche, je ne vais pas la laisser passer On commenceDamien SEGUIN toujours sur son bateau a Weymouth en Angleterre le 8 juin 2012 sur lequel ont peut voir marquer sur le bateau London 2012 Paralympic Games © Lionel Cottin / FFVoile avec une dépression, de la pluie et un peu de vent fort. J'espère qu'on aura un championnat complet avec de belles manches. Il y aura beaucoup de monde, avec pas mal de valides, c'est sympa » annonce le skipper qui se prépare à des conditions musclées pour les premiers jours. Particularité de cette Kieler Woche, elle est ouverte en 2.4 aux coureurs valides. Ils seront donc 36 engagés au départ de l'épreuve qui s'achèvera mercredi prochain.

Rappelons pour ceux qui n'auraient pas forcement le pied marin, que le 2.4mR ou 2.4 Mètre, (deux point quatre mètres) est un quillard de sport en solitaire d'environ 4,20 mètres. Bateau à l'échelle 1/5 des 12M JI, est né suite à la Coupe de l'America de 1980, à Newport. Agréé par l'ISAF comme série internationale depuis 1992, c'est le voilier des Jeux paralympiques depuis les jeux de Sydney, en 2000.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir