Contenu principal

Message d'alerte

Damien coupe a la main, devant son bateau, dejà au couleur des jeux paralympique de Londres 2012, remportant ici la Kieler Woche en Allemagne © DR Il y a des victoires qui ont aussi le goût de la revanche, face à une course auquel participaient une cinquantaine de concurrents sur le plan d'eau allemande. Damien SEGUIN qui s'impose en 2.4 remportant quatrième victoire depuis le début de la saison. Pourtant, le Nantais s'est fait une petite frayeur ce matin. Leader du classement général au moment d'aller sur l'eau, il a vu sa drisse de foc lâcher lors de la première manche, le contraignant à l'abandon pour réparer. Pari réussit pour le Skipper !

Une peur bien vite réparée lors des deux manches suivantes (2 et 1) et surtout l'avance confortable construite tout au long de la semaine lui assurent une large victoire. « J'ai cassé ma drisse de foc sur la première manche ce matin. J'ai dû abandonner pour réparer et prendre le départ de la deuxième manche. J'ai un peu galéré pour réparer, ça m'a énervé et derrière, j'ai fait une manche de 2 et l'autre de 1 ! Au niveau des conditions, on a eu de tout, du médium, du vent plus fort (20/22 nœuds) et de la pétole. C'est bien, car j'arrive à gagner dans toutes les conditions. En plus, nous avons eu des manches longues avec 3-4 tours et une heure de course ».

Concluant que cette victoire est une revanche « Je suis content de remettre les pendules à l'heure ! » se félicite Damien qui avait mal digéré sa troisième place sur la Sail For Gold Regatta (à Weymouth, GBR) début juin. Celui-ci, ayant, regrettait de n'avoir couru que six courses lors de l'étape anglaise alors qu'il a été servi en Allemagne avec 10 manches au format XXL (une heure de course en moyenne) validées aussi bien dans la pétole que dans la baston ou le médium. Particularité de la Kieler Woche, elle était ouverte aux valides, mais ces derniers moins affûtés que les handis n'ont pas bousculé la hiérarchie.

Cette nouvelle victoire vient renforcer les statistiques de Damien qui remporte quatre épreuves sur cinq disputées. Elle est aussi la dernière épreuve de dimension internationale avant les Jeux paralympiques qui se dérouleront début septembre.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir