Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Open de France Paribas Tennis Fauteuil 2012C'est à partir d'aujourd'hui est pendant cinq jours qu'auront lieu la 27 e édition de tournoi BNP Paribas Open de France de tennis fauteuil qui sera situé comme chaque année en cœur du parc des sceaux. Une première journée qui aura débuté avec un temps capricieux les premières rencontres hommes et femmes se sont succédé aujourd'hui au rythme des éclaircies météorologiques. Au final, et malgré un temps un peu maussade, "tous les matches programmés au cours de cette première journée ont pu être joués" déclarait heureux, Didier ALLANIC, organisateur du tournoi. 

Au sortir de ce premier tour de qualification, on notera au passage l'excellente forme de nos récents champions du monde Français, Stéphane HOUDET et Michael JEREMIAZS, sacrés en Corée il y a quelques semaines à peine, et qui ont particulièrement impressionné aujourd'hui par leurs prestations respectives.

Un mot enfin pour signaler la qualification de Laurent GIAMMARTINI, médaillé de bronze aux jeux de Barcelone en 92, qui au second tour rencontrera un "gros client", le néerlandais Maikel Scheffers, finaliste du simple monsieur l'an dernier, rien que ça. Chez les dames, les têtes de série Aniek Van KOOT, Jiske GRIFfiOEN, Sabine ELLERBROCK et Marjolein BUIS se retrouvent sans surprise en 8ième de finale.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir