Contenu principal

Message d'alerte

championnat départementale de sarbacaneLe comité départemental de sport adapté (CDSA 24) a organisé le 24 mai dernier, dans la salle de sports de la commune, la 5e édition de la coupe départementale de sarbacane. Les participants sont des adultes de 18 à 65 ans en situation de handicap mental et/ou psychique. Venus de 14 établissements de Dordogne, ils étaient 160 inscrits pour la compétition. À noter que la première manifestation de ce type avait eu lieu dans ces mêmes locaux, en 2007, avant de se dérouler ensuite à Bergerac, Sarlat puis Belvès. Une rencontre placé sous l'organisation de Bernard LEYMARIE, trésorier du comité départemental de sport adapté, avec deux agents de développement, ainsi que 25 éducateurs.

Ce challenge se prépare à raison de sept manches dans l'année lors d'entraînements effectués dans les différents établissements. Et le 24 mai, à Champcevinel, 17 pas de tirs ont été installés. En six volets, six fléchettes sont tirées à 4 mètres, le prix étant attribué selon le nombre de points totalisés. Mais, comme aurait dit Pierre de Coubertin, l'essentiel pour les concurrents de ce jour, n'était-il pas de participer ?

Hervé TOUBLANC, président du CDSA 24, Sabrina SERMADIRAS et Clément LIABOT, agents de développement au comité départemental, ainsi que tous les accompagnants ont reçu, eux, en guise de médailles, le bonheur affiché des compétiteurs. Une activité nait a la suite d'un projet déposé en vu des trophées nationaux du sport adapté autour de  l'activité "SARBACANE" sur laquelle l'équipe locale a travailler ensemble depuis 5 ans. Un projet qui sera nominé parmi les 3 premiers projets sur 9 . Venant egalement recomponsé a la fois une reconnaissance national, de tout le travail effectué depuis des années avec les éducateurs des institutions et bien évidemment des sportifs qui pratiquent trés régulièrement cette activité. Le 26 mars 2010 la verdict le comité départementale remporte le trophée de l'originalité et surtout la reconnaissance d'une activité sportive à part entière !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir