Contenu principal

Message d'alerte

Au centre Gérard MASSON président serrant la main (a gauche)a François CARENCO, Préfet de la Région Rhône Alpes et de la Championne paralympique et ambassadrice de l’événement, Assia EL’HANNOUNI (A droite) avec tout autour les membres du comité d’organisation », baptisé « COMAP » 2e compétition après les Jeux paralympiques, les IPC seront au rendez-vous du 19 au 28 juillet 2013 sur la piste du Stade du Rhône situé au cœur du parc de Parilly, va réunir une centaine de nations, plus de 1300 athlètes et 160 juges et officiels. Un comité d'organisation », baptisé « COMAP » qui a présenté officiellement a la presse l'événement en présence François CARENCO, Préfet de la Région Rhône Alpes et de la Championne paralympique et ambassadrice de l'événement, Assia EL'HANNOUNI au côté de Grégory CUILLERON, jeune cuisinier lyonnais, vainqueur de l'émission "Un Dîner presque parfait".

 

Aujourd'hui participant de "Top Chef" sur M6, et consultant lors des Jeux paralympiques de Londres.

Une conférence pendant lequel, le Président de la « COMAP* » et président de la FFH, Gérard MASSON entouré de Marcel FERRARI, Président de la Ligue d'Athlétisme Rhône Alpes, de Christian NICOLAS, Président de la Ligue handisport, de Laurent Allard, Vice-président délégué du COMAP et de David FRANÇON, Délégué général du COMAP, ont rappelé le succès sportif, populaire et médiatique encourageant des derniers Jeux paralympiques de Londres 2012.

Un comité qui précisant l'importance de ces Championnats du Monde 2013, organisés en France, pour le mouvement paralympique international, donnant ainsi la mesure Championnats du Monde d'athlétisme paralympique 2013des enjeux qui entourent la manifestation : « Les athlètes vous ont inspirés à Londres, ils vont vous éblouir à Lyon ! » ont affirmé les membres.

Une promesse de réussite rendue possible précise les organisateurs et les membres du comité par le soutien de l'État, à travers le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative, la Région Rhône-Alpes, le Département du Rhône, la Ville de Lyon, et des nombreux partenaires privés déjà associés : EDF, la Société Générale, Adecco, la Fondation SFR ou encore Renault.

Un événement de cinq jours qui également mobilisé 1 000 bénévoles chaque jour sera nécessaire au succès de l'organisation et pendant lequel 10 000 repas seront servis par jour et la mobilisation de trois pôles d'hébergement et plus de 1750 chambres d'hôtel pour accueillir officielle et sportifs avec pour le transport la présence d'une centaine de minibus accessibles.

Pour cette raison le comité d'organisation a lancé dès aujourd'hui une application sur internet pour recueillir dès maintenant les candidatures des personnes désirant s'investir et vivre cette expérience exceptionnelle.

La Rédaction

* COMAP / Comité d'Organisation des Championnats du Monde d'Athlétisme IPC Lyon 2013 -- Parc de Parilly – Boulevard Emile Bollaert 69500 Bron / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir