Contenu principal

Message d'alerte

Marie Bochet championne du monde ski alpin remporte une 4e médaille d'or © Marcus HartmannUne fois de plus la Savoyarde Marie BOCHET aura tenu toutes ses promesses à l'occasion 4e journée en décrochant une nouvelle médaille d'or lors des Championnats du monde de ski handisport IPC, en super combiné dans la vallée de La Molina en Espagne. Une performance que Marie Arlette CARLOTTI a tenu à féliciter. Partie deuxième à l'issue d'un deuxième tour du Super Géant, la skieuse avait réalisé une manche sans fausse note tout en rattrapant son retard sur l'Allemande Andrea ROTHFUSS, qui ne pourra par la suite que subir la supériorité de la Française.

Un exploit pour cette jeune Savoyarde résidante d'Albertville et âgée de 19 ans et après ses succès en descente, Super Géant et Slalom, ou elle a fait résonner une fois de plus la Marseillaise.

Heureuse de cette nouvelle victoire, la skieuse a-t-elle souligné sa joie en précisant au micro de France 3 " Quatre médailles d'or c'est magique, je suis aux anges. J'étais frustré d'avoir laissé filer la 1re manche. Sur le slalom j'ai tout donné pour aller chercher l'or. J'ai montré que j'avais du caractère et que j'étais capable de gérer la pression". Une jeune skieuse qui manifestement semble très bien partie pour les jeux paralympiques d'Hiver de Sochi 2014.

Une troisième journée tout aussi réussit !

La veille le 24 février, cette troisième journée des championnats du monde de ski handisport IPC était consacrée à l'épreuve du slalom. Une journée qui a vu la victoire Solène JAMBAQUE en remportant médailles d'argent en supergéant (cat debout) et de bronze (cat debout) en descente. Deux médailles qui tout de même représentent une superbe récompense !

La Savoyarde remporte sa troisième médaille d'or (cat debout) dans le slalom, initialement prévu samedi, et qui a finalement eu lieu ce dimanche en raison de mauvaises conditions climatiques., après la descente et le supergéant. Les hommes auront connu leur heure de gloire avec la victoire de Vincent GAUTHIER MANUEL qui s'impose également en catégorie « debout » et décroche sa première médaille d'or. Un championnat du monde qui semble bien débuté pour la France, puisque la France se classe provisoirement a la tête du classement des nations avec huit médailles, dont quatre en or.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir