Contenu principal

Message d'alerte

Un match de Foot à sept en sport adapté sous l’égide de Spécial Olympics © DRPour la deuxième année consécutive, Special Olympics France, en partenariat avec SKF France, s'associe au Mondial de football Minimes de Montaigu. Les 26 et 27 mars prochains, deux tournois de football (à 7 et unifié), accueilleront de jeunes sportifs déficients intellectuels. A l'issue de cette compétition, une équipe, participera à la Gothia Cup qui se déroule en juillet à Göteborg, en Suède. Un grand rendez-vous pour lequel les 120 joueurs se préparent depuis longtemps Chaque année, le Mondial Minimes de football rassemble environ 20 équipes de jeunes footballeurs de moins de 16 ans, autour de deux challenges : clubs et nations. C'est l'un des tournois de jeunes le plus réputé en Europe. Plus de 20 équipes (dont 12 grands clubs français) et 8 nations sont attendues cette année.

Pour la seconde fois, Spécial Olympics rejoint ce grand événement sportif réunissant près de 120 sportifs provenant d'instituts médicaux spécialisés. Soutenu par SKF dans le cadre de son programme « Meet the World », ce tournoi de football à 7 rassemble 12 équipes venues de toute la France. Un tournoi de football unifié, « équipes mixtes » rassemblant des jeunes Special Olympics et des joueurs de milieu ordinaire venus de collèges et lycées de Vendée, sera également organisé mercredi après-midi. A l'issue de ce tournoi, des joueurs auront l'honneur de représenter la France à la Gothia Cup, le plus grand tournoi mondial de football ouvert à tous les jeunes de 11 à 19 ans.

Un rendez-vous qui aura nécessité au total la présence de plus de 70 bénévoles (éducateurs, familles, élèves) et 12 structures spécialisées qui se mobilisent pour cet événement. « C'est un grand rendez-vous pour Spécial Olympics » souligne Alain DELETOILLE, Directeur National de l'association, avant de poursuivre « Nous espérons que la portée médiatique de cet événement nous permettra de mieux faire connaître notre action auprès des personnes déficientes intellectuelles ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir