Contenu principal

Message d'alerte

l'Equipe de France de Tennis Fauteuil tenant la coupe du Monde pour la second fois consécutive, peu après sa victoire contre la Hollande avec en arrière plan les coachs sportifs Quelques jours avant le début des matchs sur la terre battue de Roland Garros, l'équipe de de France arrivera avec son nouveau titre de championne de monde par équipe en tennis fauteuil, un magnifique exploit réussi en Turquie pour la Coupe du monde qui avait lieu du 23 au 26 mai dernier. À sa tête un trio composé composé de Stéphane Houdet, Nicolas Peifer et Frédéric Cattaneo qui a dominé haut la main le Japon en demi-finale (2-1) sur un super tie-break lors du double décisif.

Une victoire qu'elle obtiendra en battant la Hollande (2-0). Le 1er match de simple permit à Nicolas PEIFER de rentrer dans la compétition après plusieurs jours de soin pour un poignet douloureux. Ce fut de sa part une véritable démonstration face à Vink n°5 mondial. Une victoire 6/1 6/3 en 1h avec un niveau de jeu fantastique et une motivation énorme pour gagner.

Ensuite, Stéphane HOUDET s'imposa également en deux petits secs 6/2 6/3 assez facilement. Une bonne adaptation tactique (beaucoup de vent) lui permit de gérer calmement un match ou le hollandais n'eut jamais vraiment de solution. Un vrai bonheur pour tout le monde de garder ce trophée en France ou en 2014 elle tentera la passe de trois,

La France remporte ainsi sa cinquième coupe du monde par équipe et la seconde de suite. Une grande première ! Au plus fort de sa forme, l'équipe de France de tennis fauteuil est fin prête pour le tournoi de Roland Garros qui aura lieu du 5 au 7 juin 2013. Michael JEREMIASZ, victime d'une blessure, y fera son retour, accompagné de Stéphane HOUDET qui remettra en jeu son titre obtenu en simple l'année dernière, mais qui sera manifestement le grand favori de ce rendez-vous annuel du Tennis français.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir