Contenu principal

Message d'alerte

Stéphane Houdet lors d'un match a Roland Garros en 2012À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 8 juin et depuis 2007, le sol rouge de la terre battu de Roland-Garros acceuille l'épreuve de tennis en fauteuil l'occasion pour les meilleurs joueurs mondiaux de se retrouver et ceux pendant quatre jours. Au programme, quatre tableaux. En simples, messieurs et dames sont au nombre de huit joueurs. En double, quatre équipes sont présentes dans le tableau, que ce soit chez les dames ou chez les messieurs. Parmi ces derniers le trio de l'équipe de France présente en Turquie et revenu avec la coupe du Monde sera demain sur la cour centrale à Roland GARROS pour les internationaux.

Trois jours de compétition pour dans lequel les têtes de série comme Stéphane HOUDET vainqueur en 2012 sera une nouvelle fois le grand favori malgré de très sérieux adversaires tel le Japonais Shingo KUNIEDA, battu par Houdet en finale l'an dernier, est tête de série numéro un cette année. Un programme complet que vous pouvez consultez ci-dessous. Côté messieurs deux Français ont débuté cette première journée Michael JEREMIASZ face au Britannique Gordon Reid Stéphane HOUDET, qui compte bien renouvellé l'exploit de 2012, a lui débuté cette journée ensoleillée a Paris avec l'Argentin Gustavo FERNANDEZ.

Programme de la premiere journee

L'Argentin qui avait fait parler de lui à l'occasion de la Coupe du Monde en épinglant le numéro un mondial sur la terre battue turque. Une victoire qui sonne comme un avertissement. Stéphane Houdet a affronté l'Argentin à trois reprises cette saison sur surface dure. Les deux dernières confrontations ont été remportées par Fernandez.

En double Houdet sera associé à Shingo Kunieda. Leur demi-finale ils la joueront face au Néerlandais Maikel Scheffers et le deuxième Français en lice, Michaël Jeremiasz. Jeremiasz, numéro un mondial en double est de retour de blessure. Privé de Coupe du Monde, il entreprendra son tournoi en simple face au Britannique Gordon Reid. Un joueur face auquel il s'est imposé à l'occasion de leurs quatre dernières confrontations.

Chez les dames la succession est ouverte, le tournoi se jouant pour la première fois sans Esther Vergeer. Aniek Van Koot et Jiske Griffioen sont les grandes favorites, d'autant plus qu'elles seront associées en double.

Pour rappel pour les non initiés...

Le règlement appliqué est celui de la Fédération Française de Tennis (FFT) à l'exception de quelques adaptations liées à la pratique en fauteuil roulant. L'adaptation principale est le droit de laisser rebondir la balle deux fois avant de la frapper. En compétition, deux catégories existent : La catégorie "Quad" regroupant les joueurs ayant une atteinte fonctionnelle aux membres inférieurs et supérieurs. Une catégorie qui rassemble tous les autres joueurs. Ils évoluent sur l'ensemble du circuit dans des divisions par niveau de jeu (tableau principal ; second tableau B, C, D) et non par niveau de handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir