Contenu principal

Message d'alerte

La France vice-championne du Monde de Basket Comme pour la bande à Tony Parker, Championne d'Europe 2013, les basketteurs sport adaptés sont entrés aujourd'hui dans l'histoire de leur sport ! En s'inclinant en finale 56-37 face au Portugal, l'Équipe de France a tout de même réussi l'exploit de devenir Vice-Championne du Monde. Une performance énorme qui concrétise le travail de la Fédération française du Sport adapté en relation avec les clubs, leurs coachs et accompagnateurs. Mais surtout une fierté est une belle histoire pour tous ses joueurs en situation de handicap mental. L'Australie complète le podium en battant la Grèce 59-51.

Une équipe de France heureuse comme l'un de ses joueurs Braham Yahiaoui qui a reconnu être heureuse de cette victoire «pour ma dernière compétition internationale je rentre avec une médaille d'argent. C'est énorme, nous avons fait une superbe compétition. Dès la fin du match, j'en avais les larmes aux yeux, ça fait vraiment quelque chose et c'est une expérience de vie extraordinaire ».

Un sentiment partagé par le coch de cette grande équipe Claude GISSOT, qui affirme lui " Il faut féliciter les joueurs. C'est eux qui ont fat le boulot! Je veux les remercier de nous avoir fait vivre cela. Il faut aussi penser à tout le staff qui travaille dans l'ombre. C'est une belle réussite que l'on doit partager.". Un homme bien modeste pour lequel ces qualités sont pourtant bien aussi les raisons de cette deuxième place.

Fort de son statut de 1re Fédération sportive pour les personnes en situation de handicap en France, la Fédération française du Sport adapté, qui vient de dépasser la barre des 50 000 licenciés, est déterminée à accompagner ses athlètes de haut niveau sur la route du succès.

« Quel exploit! nous sommes fières de cette Équipe de France de Basket qui termine Vice-Championne du Monde. Après les bonnes performances de Virgine Dreux et Daniel Royer en saut en longueur sur les Championnats du monde IPC et les trois médailles d'or, d'Alicia Mandin, aux Mondiaux de Natation.

La Fédération française du Sport adapté qui na de cesse de confirmé sa très bonne dynamique de résultats au haut niveau. C'est une véritable source de motivation pour tous ceux qui accompagnent au quotidien ces athlètes d'exception. Nous allons continuer à travailler pour que nos athlètes décrochent les meilleures places sur les podiums en vue de Rio 2016» nous a confié Marc Truffaut Président de la FFSA.

Rappel des résultats de l'équipe de France : Finale France 37 - 56 Portugal -- 1/2 Finale : France 66 - 57 Australie -- Barrage : France 76 - 54 Turquie -- Poule 2 : France 43 - 50 Portugal -- Poule 1 : France 62 - 40 Grèce.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir